samedi 3 octobre 2009

Sour milk / salt water

( Port O'brien)

Je me suis réveillé ce matin, avec un goût amer dans la bouche.

L'amertume à ceci de particulier, qu'il s'applique autant à un sentiment, qu'à un goût.

Et j'oscille entre les deux, afin de déterminer ce qui fait que j'ai un goût d'amertume dans la bouche.

Ça pourrait très bien être le fait qu'hier, on a abusé de la téquila.

à 6, on a bu toute la téquila qu'il y avait dans le bar. CE genre de soirée où tu bois tout ce qu'il y a, sans compter. Quand on a attaqué la deuxième bouteille, la barmaid nous a fait un deal, elle nous a vendu la bouteille 150 $ À Presque 4 $ l'once, on lui a offert de boire avec nous, mais elle a préférée le pourboire, sans alcool. Ce qui n'est pas plus mal, parce qu'elle nous a dit qu'elle conduisait la petite mazda 3 garé devant. On a pas voulu qu'elle se tue, dans le sens de mourir, parce que sinon, on lui a jasé ça toute la soirée.

Indulgent comme nous pouvons l'être, on lui a demandé c'était quoi la pire phrase qu'elle s'était faite dire par un client en tant que Barmaid, question de jauger jusqu'où nous pouvions aller...
Elle nous a répondu les classiques : Heille, J'aimerais ça que tu sois une bouteille, pour que je puisse te pencher...

Puis nous y sommes aller de notre propre cru... Je crois qu'elle a eu du fun avec nous.

Mais à force de boire de la téquila, j'ai fini par sombrer dans l'inévitable. J'ai sombrer dans les souvenirs. Ça faisait longtemps... mais longtemps n'est jamais assez loin de la réalité...

Je ne me souviens pas de tout, juste certains moments, puis j'ai un black out. À presque 30 ans, un black-out, c'est un check reality. De deux choses, l'une : Je n'ai plus l'âge de sortir dans un bar et de le fermer... surtout quand j'arrive à 19 hrs... Deux : Je ne suis plus au cégep. Parce que se réveiller avec quelqu'un dans notre lit, sans savoir, où vouloir savoir, qui elle est... c'est fucking immature...

Puis je ne veux pas être assez vieux ou con, pour justifier ce dernier fait en disant, qu'hier, c'était la pleine lune.

Quand je me suis réveillé ce matin, j'avais un goût amer dans la bouche.

J'ai regardé à côté de moi, et j'ai vu que ce n'est pas un oreiller, mais bien un bras qui s'appuyait sur moi...

Je me suis dégagé comme dans un épisode de Mission impossible, afin qu'elle ne se réveille pas, parce que je n'ai pas le gout de sentir son amertume à elle...

J'ai filé vers la cuisine, afin de me faire un café. En passant par la porte de ma chambre, que j'ai délicatemment refermé derrière moi, j'ai vu mon coloc, ainsi qu'un tapis de vêtement au pied de ma porte.

- ( en chuchotant) Ça va ???
- (faisant pareil) j'pense que oui...

Les deux ont s'est dirigé vers Béatrice, la machine à café. Le chuchottement à laissé place à un ton de voix raisonnable.

- Grosse soirée !
- henhen
- Comme ça tu l'as rammené ?
- J'présume que oui...

La machine coule. Et je fais chauffé du lait.

- Éric, je me souviens pas pantoute de comment je suis rentré...
- moi non plus, mais t'es parti après moi.
- Hein ? On n'est pas rentré en même temps.
- Ben non, t'étais entrain de conclure.
-Es-tu cute ?
- Tu me niaises ?!?

Je me dis que, j'ai peut-être pas perdu la touche...

- Je me souviens de rien après le troisième shooters de la 2eme bouteille.
- Ben là... on en a prit 3...
- Quoi ?

Je fouille dans mes jeans, à la recherche d'un lighter et je trouve des reçu. 3 retraits de 100 $.

- On a commandé une troisième bouteille ?
- ... (rire)
- J'peux bien avoir de l'amertume en bouche.
- Caliss que c'est drôle.
- Qu'est-ce qui est drôle ?
- Tiens, bois un verre d'eau. Tu ne te rends pas compte que ton souhait a été exaucé.

Il me tend un verre d'eau, dans lequel il ajoute du sel.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- C'est bon, crois moi, après ça tu vas prendre juste un verre d'eau et ton corps sera mieux hydrater, comme un soluté...

Il regarde derrière moi.

- Salut les gars !

... Hein ?

- Paul, c'est un café au lait que tu fais ?

... Mon ex...
Elle saisit le café que je me préparais, elle disaparait en direction de la salle de bain.

- Tu te souviens pas que tu as ramené ton ex...?
- Non... Qu'est-ce qui s'est passé.
- Elle est arrivé avec son chum, puis quand sont arrivé pour partir, elle est venue te voir. Ton problème Paul, c'est que t'as jamais l'air saoul, ou comme dirait ma blonde, t'as toujours l'air correct... Tk, tout ça pour dire qu'après une demie heure, son chum est allé vous rejoindre, puis on a entendu : Tu viendras me rejoindre... Et il est parti...

Je me suis réveillé ce matin, avec un goût amer dans la bouche.

- Et elle est venue ici ?
- Semblerait il...

( de la salle de bain, on entend)
-Paul ! Ton café est amer... je crois que le lait a tourné...

Éric me regarde, et il me dit :

- Comment tu vas expliquer ça à ta blonde ?
- Hein ?
- Ouain... Qu'est-ce que tu as à m'explquer ?

Je me suis réveillé ce matin, avec un goût amer dans la bouche...

1 commentaire: