mercredi 13 janvier 2010

Please Bleed

( Ben Harper)

La migraine, c'est comme un mauvais trip d'acide.

Ça commence avec des flash de lumières, des auras autours des gens et toutes les lumières de la vie deviennent des "follow spot".

Essayez d'expliquer une migraine à quelqu'un qui n'en a jamais fait, c'est comme tenter d'expliquer à un non-fumeur la difficulté d'arrêter de fumer, ou comme expliquer ce qu'est l'amour à quelqu'un qui n'est jamais tombé amoureux... C'est peine perdu, il va dire qu'il comprend, mais ne saisira jamais la profondeur de la douleur, l'envie, de l'angoisse...

Ça fait près de 72 heures que je dors, ou du moins que je tente de dormir... Merci à l'amie infirmière de m'avoir donné des ativants... Merci à Tylenol d'avoir créé des capsule de 500 mg et Fuck you, les posologistes, si je veux en prendre 12 par jours, je vais le faire...

Si tu t'es fais écraser le coeur par un rouleau compresseur, moi, j'ai un marteau piqueur dans la tête... En fait, je crois que c'est un bull-dozer...Je sens le sang qui monte dans ma jugulaire jusque dans mon cerveau, et je sens tout les battements de mon coeur derrières mon oeil gauche. En fait, c'est comme si à chaque battement, une partie de mon intelligence s'effondrait... Mon cerveau part en morceau à question de 120 fois par minutes.

Depuis 6 heures, je ne vois plus de mon oeil gauche.

Dans un moment d'étrange lucidité, je me suis casser le petit doigt de ma main gauche. J'ai pris un marteau et j'ai littéralement écrasé mon petit doigt... Rien... Aucun changement.

Ça fait 72 heures que j'ai mal à la tête.
Si j'étais convaincu que je pourrais me rendre sur l'autoroute, vous me verriez aux nouvelles de 17 et 22 heures...

Si j'étais capable de parler convenablement, parce qu'en ce moment, j'ai de graves troubles d'élocution, j'irais me faire battre à mort en répendant des insultes à des gens sans scrupules...

Parce qu'avec une migraine... Même dormir est un défi...

Ça faisait 10 ans que je n'avais pas fait une migraine...
Et sérieusement, si ça recommence d'ici les prochaines semaines, je devrais sérieusement me mettre à chercher un nouveau boulot...

Parce que mon Boss, je ne crois pas qu'il sait ce que c'est une migraine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire