mardi 2 février 2010

Le printemps des amants

( Mara Tremblay)

LE crois-tu, toi ?

Dans 6 semaines, ce sera le printemps.

Enfin, c'est ce qu'à déclaré Phil...

D'ici 6 semaines, le printemps aura défait le lit de l'hiver. Il jettera toute les couvertures blanches pour en mette des vertes.

D'içi là, j'aurais couché avec une fille de cirque. Je serais son clown, elle sera mon acrobate.
Je la ferais rire, et elle m'émerveillera en roulant dans ses draps.

Elle sautera, tout d'abord de ma tête à mon coeur, en faisant des acrobaties qui feront que je serais charmé. Mes tripes voudront applaudir. Les chapiteaux du matin seront le lieu de notre amour. On va vouloir faire un numéro ensemble !

Ce sera un vrai cirque. On va vouloir applaudir, on va rire, et nous resterons bouche-bée devant nos exploits.

Au début on sera attendris, puis... nos exercices nous épuiseront.

Tu ne voudras plus faire notre numéro, et je retrouverais le rôle du clown gris, du clown triste.

L'automne arrivera, mais aucune marmotte ne nous l'aura dit, et puis nous retournerons nous coucher dans des draps blancs, séparé.

3 commentaires: