vendredi 4 mai 2012

Funky but chic

(New york dolls)

T'es comme une pute que l'on aime.
T'es la slut qu'on apprivoise.
T'es comme un petit veau naissant : quand t'es à genoux, t'as juste envie d'têter.

C'est comme ça que je t'ai connu.
Un soir, tu tenais pas debout. T'étais saoule, et t'essayais quand même de te faire ramener par le premier imbécile. Quand je t'ai rattrappé, la première fois, c'est ce que tes yeux me disait.

'' Prends moi avec toi ce soir, et demain tu n'en seras que plus heureux''

Mais ta bouche avait un discours moins soutenu.

- T'as de belles grosses mains !
- C'est pour mieux te rattraper mon enfant.
- Est-ce que t'as d'autres choses de gros ?

Si t'avais pas été aussi saoule, j't'aurais sans doute dit que t'étais pas assez grande pour le savoir. Si t'avais été plus vieille, j'aurais sans doute faite une allusion au compte du chaperon rouge, question qu'on se tease un peu. Mais comme t'étais jeune et saoule, je t'ai juste rien répondu.

- Le loup t'as mangé la langue ?

Une des ses amies, toute aussi saoule qu'elle est venue la chercher. Et elle est disparu dans le fond de la salle. Marc me regarde comme si j'étais un extra-terrestre.

- T'aurais pu la fourrer !
- Comme presque tout ce qui a une queue ce soir. C'est parce que je peux, que je dois le faire.
- T'es pas assez gourmand...

Pas assez gourmand.
De la gourmandise.

Selon l'épicurisme, la gourmandise, et en tant qu'elle habitue son sujet à un plaisir non nécessaire, s'oppose à la recherche du bonheur et à l'ataraxie.

J'aime pas le cul pour le cul.
Enfin, si, j'aime ça, mais avec quelqu'un que j'aime et que je respecte.

Baiser une inconnue, c'est comme manger les yeux fermés. On a l'impression de moins goûter avec tout le plaisir que cela pourrait engendrer. Je me concentre pas sur un seul sens, je perds le pouvoir de profiter de tout les autres pendant l'acte.

- Pas assez gourmand ? C'est pas comme si je devais baiser tout ce qui bouge !
- Pourquoi pas ?
- Parce qu'il n'est pas là le bonheur.
- Ah ouais... il est où le bonheur ?
- Je le sais tu moué ?
- Ben comme Corneille le disait...
- Corneille !?
- Pas le chanteur tabarnack, l'auteur
- Ouain... Pis y disait quoi, Corneille ?
- Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur.

 On s'est regardé du coin l'oeil, prenant chacun une gorgé dans nos verres.

J'aillais ouvrir la bouche, mais il m'a devancé...

- Bon, ben moi je suis gourmand ce soir.

 ***

à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire