vendredi 12 décembre 2008

Julien vs Béatrice


Quand j'étais petit, j'avais un coeur de rocker, comme le chantait si bien Julien Clerc.

Ma préférence était au rock, quoique cette chanson n'avait rien de rock, sauf peut-être l'intention...

Mais depuis 2 ans, ma bande et moi, on partage un amour pour les pirates, allant jusqu'à en mettre un drapeau sur notre Pavillon, sur pont ( terrasse) de notre appartement. Nous, Les rockers de Jadis, ceux qui ont dansés avec leur couches culottes sur du vieux rock Québecois, on est est devenu fans de Pirates, pas CELUI des Caraibes, mais peut-être CEUX qui y sont pour vrai.

Sans savoir pourquoi ni comment, parce qu'on devait avoir trop bu, on s'est mit à déconner avec les pirates, achetant tout ce qui avait un logo de pirate dessus.

On a des plasters, des jouets, des crayons, etc etc etc.

Tout ça pour dire que j'étais très curieux d'entendre l'album de Béatrice Morin aka Coeur de pirate.

J'en avais entendu parler en bien, mais sans savoir exactement ce que c'était. Maintenant je le sais, et c'est tout simplement magnifique. En fait, c'est que je tombe amoureux de toute fille qui jouent du piano.

Mais Coeur de pirate est un album qui me rappelle la spontanéité naïve de Tricot machine, mais avec la démarche artistique de Yann Tiersen. Les textes sont poétiques, rêveurs et remplis de tendresses... Pas mal pour une jeune fille de 19 ans !

Je me souviendrais toujours de mon coeur de rocker, mais pour le moment, je suis amoureux d'un coeur de pirate...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire