mercredi 10 décembre 2008

Tu vas où ?

Assis sur le sofa, je regarde le journal télévisé.

Essentiellement, je ne comprends pas grand chose, mais parfois je retiens quelques trucs que je réussis à replacer dans des discussions, à la shop. Ça me donne l'impression d'être plus grand. Ça me donne l'impression de comprendre tout ce qui se passe, même si je ne comprends pas les enjeux globaux...

Il y a des gens qui meurent au Congo, et même si je ne comprends pas pourquoi, ça me touche.

- T'as vu, y'a des gens qui meurent parce qu'ils ont pas les même nez noirs !

- Jacques, je m'en vais.

- Où

il est 23 heures, où peut-elle bien aller ? Les magasins sont fermés, les épiceries aussi. D'ailleurs j'y ai été à l'épicerie, j'ai acheter de la baloney et du steack haché... Qu'est-ce qu'elle pourrait bien aller chercher ?

- Je m'en vais, Jacques.
- Où ?

On dirait qu'elle ne m'entend pas.

- Je ne reviendrais pas.

La porte à claqué derrière moi.

Tiens, le ministre de la santé promet que le temps d'attente, dans les urgences, va diminuer.

Ça va me faire quelque chose à raconter à shop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire