samedi 17 juillet 2010

La fuite

(Karkwa)

Le consensus, c'est l'aliénation joyeuse
- Jean Bothorel -

On fait du camping.

Quand on s'est connu, on faisait du camping sauvage, peu importe l'endroit, on plantait notre tente et on mangeait des cannes sur le feu.

Puis, peu à peu, on s'est modernisé.

On s'est mis à habiter ensemble, et 2 ans après, on avait notre trailer/roulotte. Tsé, l'espèce de trailer qui se déplie et qui fait que tu as une roulotte.

Plus confortable, plus stable et nettement plus cher question essence. De plus, il a fallu que je m'achète un nouveau char, parce qu'il est impensable de tirer ce trailer/roulotte avec une mazda protégé. Mais on aimait encore le camping.

3 ans plus tard, on a fait un enfant, et prit une hypothèque, parce que notre roulotte ne nous suffisait plus. Il nous fallait une vrai roulotte pour faire du camping... 22 pieds, rien de moins. Un salon, salle à manger, chambre à coucher, le tout, dans une pièce. suffit de déplacer quelques trucs, et nous avons un confort parfait. Parfait pour faire du camping.

Puis il y le 2eme, et soudainement, notre confort n'était pas assez grand pour être confortable, à 4. Donc on a vendu notre roulotte, on a hypothéqué un été afin de travailler plus afin de pouvoir s'acheter un Winnebago. Comme on travaillait beaucoup, on a pas vraiment vu l'été passer, tout comme on a manqué les premiers mots, les premiers pas et le premier pot de notre petit. C'est pas très grave, parce que l'été prochain, on va pouvoir lui apprendre à nager, parce qu'on va aller faire du camping.

Notre premier été avec notre Winnebago fut magique. En vacance, les pieds dans le sable d'une plage, avec les enfants qui jouent. Moi avec ma bédaine et ma bière, elle avec sa bédaine et son verre de vin... la paix.

Elle est moi, on jasais de notre amour pour le camping, et on se relatait nos premiers été ensemble, alors que nous n'avions qu'une petite tente, avec des sacs de couchages et une gamelle... L'époque où nous savions tout, l'un sur l'autre.

- C'était le bon vieux temps. Tu veux un morceau de pamplemousse ?
- Ben voyons, tu sais que j'y suis allergique !

C'était le bon vieux temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire