lundi 19 juillet 2010

Videotape

(Radiohead)

Lisa me regardait encore, nu comme un vers, traverser sa chambre d'un bout à l'autre.

- Je ne t'ai jamais aimé.

***

C'est peut-être ça l'amour.
Par la fenêtre, on peut entendre Richard chanter, et on comprend la rue Ontario de Bernard.
C'est sans doute ça. Je fumais ma clope, pendant que son cul se frottait sur ma cuisse. Bien que ma chambre soit petite, j'ai l'impression qu'on est bien serré nous deux.

La pénombre de la chambre n'est éclairé que par le bout de ma cigarette. Je me dis que même si elle n'est pas parfaite, on est bien ensemble. Je fume. Mais être bien... être bien, c'est pas comme faire un enfant... être bien, c'est pas comme si...comme si on s'aimait...

Le génie frappe, mais souvent, le seul bleu, c'est une larme dans le fond de l'oeil. Il a fallu que j'arrête de vivre pour penser. Je sais qu'habituellement c'est l'inverse, mais j'ai retenu tant de pensée en moi pour au moins deux vies, alors aujourd'hui, je ne me retiens plus.

Pendant que je ne la regardais pas, elle a ouvert les yeux pour regarder vers moi, qui tirait sur ma clope.

- Tu ne dors pas ?
- Perspicace...
- Ça va ?
- Je n'arrive pas à me souvenir où mon innocence est tombé.
- Qu'est-ce que tu veux dire.
- Tu me connais bien, non ?!
- Ben... je pense que oui... veux-tu bien me dire ce qui se passe ?

Je suis sorti du lit.

- Je ne te raconterais pas de secret. Je ne te raconterais pas de mensonge...

Nu comme un vers, je marchais d'un bout à l'autre de sa chambre.

J'ai pris un grand respire, et je me suis élancé...

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire