lundi 31 janvier 2011

Romantic type

(The pigeon detective)

Froide.
Froide.
Froide.
Tiède.
Tiède.
Chaude.
Ah !

Ayant laissé ma vaillance au sol, avec le reste de mes vêtements, je ne m'habituerais jamais au froid d'une salle de bain.

La douche. C'est une routine, mais c'est surtout un rituel. C'est le moment de la journée où on en profite pour faire peau neuve. Et parfois, il faut faire peau neuve plusieurs fois par jour.

C'est toute la saleté que l'on éradique, sous une douche. Toute cette crasse que l'on chasse d'un coup de savon. Que ça vienne de jus provenant d'un sac de poubelle, d'un mauvais commentaire provenant de la bouche d'un ami proche, ou d'une tâche laissé au coeur, tout disparait sous une douche. Tout est effacé sous le pommeau, excepté peut-être l'ivresse éthylique, mais c'est une toute autre histoire...

Bouche remplie, bouche vide. Bouche remplie, bouche vide. Bouche remplie, bouche vide.
L'eau est chaude. Un peu trop, mais j'en ai besoin. J'ai besoin de ce confort. Une pluie volcanique, la chaleur qui me brûle, qui me lave de tout soupçon, qui me purifie.

Et c'est sans doute le moment qui doit le plus nous rapprocher de notre naissance. Comme si l'eau chaude nous rappelait les neuf mois qu'on a passé dans le ventre de notre mère. Non, ça c'est le bain. Alors ça doit être le moment nous rappelant le plus notre naissance. Tout coule, tout tombe, tout est à découvrir, tout est à conquérir, tout est à notre porté. I'm alive.

On dit que l'homme moyen passe près de 190 jours de sa vie sous la douche, et pourtant, à chaque matin, j'ai l'impression de commencer une nouvelle vie, et d'avoir des choses à rattraper.

Une salle de bain, c'est comme le coeur d'une femme. De loin, c'est invitant, et une fois nu devant elle, on sent le froid nous envahir. Une peur incontrôlable. Puis, une fois qu'on est nu, dans le froid, alors la chaleur revient, et ça nous engourdis.

Même que parfois, ça nous étourdis, et nous endors. Et parfois, on ne revient pas du coeur d'une femme.

C'est ce que je me disais en sortant de ma douche...



Ce que j'aime du romantisme, c'est de pouvoir l'hair...parce que je l'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire