jeudi 6 janvier 2011

Sing for the moment

(Eminem)

C'est malsain un mariage.
Si vous y saviez le nombre de braves qui y sont restés...

Le mariage est dans un mois, et j'ai toujours rien à me mettre. J'ai bien trouvé mon costume, mais je ne sais pas encore qui va m'accompagner.

Il ne faut pas se méprendre, je suis loin d'être de ceux qui croient que les femmes sont des trophées. [Je peux toutes dires leurs prénoms, en ordre chronologique]

Elles peuvent être des muses, des amourettes, des passions, des liaisons, mais en aucun cas, dans aucun cas, elles ne sont des trophées. Elles sont l'espoir. Elles sont un accomplissement, un devoir, une raison de vivre.

Mais mon problème est tout autre. Je ne veux pas arriver tout seul. Dans les films, on voit toujours tout les invités arrivés en couple, et quand vient le tour du type non-accompagné, on voit un loser. D'un autre côté, je préfère y aller seul que mal accompagné.

Je parlais de mon problème à un ami.

- Je te mets au défi de trouver quelqu'un pour t'accompagner !
- T'es con, on n'est pas dans un film !
- Alors quoi ? Au pire tu vas inviter une fille et tu ne la marieras pas, c'est si dramatique ? Au mieux tu vas baiser!
- C'est pas l'idéal.

Quand j'étais petit, je me voyais aller à des mariages, et je me voyais être avec mon amoureuse. Celle qui attraperait le bouquet de la mariée et avec qui je danserais. Avec les années, je me suis aussi dit qu'on pourrait faire un speed pendant la soirée.

Je nous voyais échanger des bouchés de nos plats, je gouterais son boeuf, et elle, mon poisson. Des quantités de vin s'échangerait de la bouteille à nos coupes, et on en savourerait le second nez dans la bouche, l'un de l'autre.

Je me voyais avec ma copine, qui dans un excès de lucidité, me dirait :
- Chéri, t'as assez bu.
- Tu conduis ?
- Non, on va appeler un Taxi.
- Ben non, on va appeler CAA...

Ben non, ON n'appellera personne, parce que Je vais conduire. Et toujours cette mélancolie qui tue lentement l'esprit, soufflant sur la dualité ne laissant qu'une seul et unique trace de pas dans le sable.

- Alors, tu vas y aller seul ?
- Comment voudrais tu que j'y aille autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire