1ere partie : The will to Love
Dan est devant moi. Comme d’habitude il a son regard hagard. Aurélie ne lui a pas donné signe de vie depuis un mois. Il m’explique qu’il lui a envoyé des courriels, qu’il a laissé des messages sur son répondeur, il est même aller chez elle pour aller porter des fleurs. Et tout ça, pour rien. Je n’ai plus la force de lui expliquer que tout ce qu’il fait, ce n’est que de creuser son trou plus profond.
- Ce type n’est qu’un con ! Il ne la mérite pas ! dit il en jouant avec sa canette vide.
- C’est peut-être un con, mais c’est de ce genre de con dont elle est amoureuse.
- Elle m’a pourtant bien dit qu’elle m’aimait, me semble que c’est clair !
- C’est pas la première fois dans l’histoire du monde qu’une fille aime deux hommes à la fois. Et crois moi, selon les statistiques, il y a de fortes chances qu’elle reste avec son Con.
- C’est ça, t’es de son côté à lui !
On est comme ça quand on est amoureux, on est con. Quand on est amoureux, 2 + 2 n’ont rien à voir avec 4. L’amour n’est pas logique, ni rationnel. L’amour ne se calcul pas, pas plus qu’il ne se comprend, l’amour est interprété par le cerveau comme l’art peut l’être. C’est beau selon nos critères, point. Il n’y a pas de recettes miracles.Et encore moins de perfection.
Dans la glacière, je cherche à tâtons les dernières canettes. Je ne le regarde pas en lui tendant sa bière. Sur le lac, on entend nos canettes s'ouvrir en stéréo. Pendant qu'il prend une gorgée, je vois un albatros s'envoler au loin.
- Je ne suis pas du côté de personne Dan ! Simplement que tu devrais regarder ailleurs !
- J’essaie, crois moi.
- Quand je dis voir ailleurs, je ne parle pas seulement de baiser. Tout le monde peut baiser,à gauche et à droite, mais l’amour c’est plus complexe que ça ! C’est quand la dernière fois que tu n’as pas baisé avec une de tes dates ?
- Come on Gui, C’est quoi le rapport !?
C’est quoi le rapport… Le rapport c’est qu’en tant qu’homme, je sais pertinemment que si on ramène une fille le premier soir, il est très rare que la relation soit portée plus loin qu’une simple histoire de cul. Les gars on est comme ça, on est vraiment tous des salauds. Il y en a quelques uns qui peuvent se permettre de dire qu’ils ont baisé le premier soir avec leur femme, mais encore moins qui ont dit leur premier je t’aime ce fameux soir là.
Ceux qui aiment ont toujours raison.
C’est comme lorsque l’on apprend que l’on n’est pas le seul amant d’une femme. Une étrange sensation de jalousie, mêlé d’une parfaite insouciance.Ce que l'on ne contrôle pas, ce que l'on ne peut changer, ne vaut pas la peine de s'en soucier... même si ça pince un peu.
- T'as sans doute raison, mais ça fait mal end'dans
Tiens... ça faisait longtemps.
RépondreSupprimer