lundi 12 juillet 2010

Avec les doigts de ma main

( Bernard Adamus)

Mon but, c'est de perdre du poids.

Chaque jour, depuis un mois et demi, j'enfourche mon vélo et je descends vers le bureau. Puis depuis deux semaines, je sens que je suis plus en forme, je n'arrive plus à bout de souffle au bureau.

J'ai remarqué que mes mollets sont plus fermes, et je les vois plus découpé, quoique mon coloc trouve que j'exagère...

Depuis deux semaines, j'ai également commencé à aller partout en vélo. J'ai souhaité bonne été à ma compagnie de taxi, et depuis une semaines, il y a un taxi de moins au coin de la rue...

Ce soir, j'ai pris une douche en revenant de travailler, parce que j'ai une date. C'est drôle, ça fais presque un an que je connais la fille, mais je n'avais jamais osé l'inviter à faire quoique ce soit. Puis la semaine passé, je ne sais pas pourquoi, j'ai provoqué les choses.

- Je ne sais pas comment te dire ça, mais bon... Je suis célibataire, toi ?
- Euh...oui. Oui, je suis célibataire.
- Tu veux aller prendre un verre ?
- Pourquoi pas !
- Mardi prochain, 20 hrs, au boudoir ?
- C'est bon !

C'est comme étrange, le fait que je me sente mieux dans mon corps, me donne l'envie de faire des choses que je n'aurais pas fait en temps normal. Je ne sais pas si c'est l'impression que j'ai une meilleure apparence, où si c'est l'exercice qui envoie des bonnes drogues à mon corps, mais je suis tout de même content du résultat !

Je suis sorti de la douche, et je ne peux m'empêcher de me trouver chix. Pas douchebag, mais j'aime bien ma gueule, mon allure et ma forme.


***

Ce soir là, ça super bien été, on a bu et beaucoup ris. Après quelques verres, on s'est vraiment dégênés. Je ne me souviens plus trop pourquoi, mais je me souviens qu'on est rentré chez elle...

On s'est vu quelques semaines, puis un soir...

- Tu sais que t'es mignon, mais ça ne marchera pas... T'es trop gros...

***

Ma mère est venue avec moi à l'hôpital...

- Mr Simard, la raison pour laquelle vous perdez tant de poids, c'est que vous êtes séropositif... Est-ce qu'il y a des partenaires que vous voudriez que l'on avise pour vous de venir passer des tests ?

- Non...

2 commentaires: