vendredi 8 janvier 2010

No more runnin

(Animal Collective)

Il neigeait de gros flocons.
Vous savez, ceux qui tiennent dans une main, ceux qui collent sur les manteaux, ceux qui fondent dans la bouche.

J'ai été marché ce soir.

Je suis loin d'être un adepte de la marche, mais avec les années, j'ai compris deux choses avec la marche :
1. Quand on marche, ça permet de faire le vide, et d'ainsi mieux réfléchir.
2. Quand on marche, l'air frais oxygène le corps, et ça permet de mieux dormir.

Dans le deuxième cas, j'ai quelques réticences.
Je n'aime pas dormir, et ça se répercute dans plusieurs sphères de ma vie. Depuis que je suis tout petit que je n'aime pas dormir. J'ai comme l'impression de perdre mon temps. J'ai l'impression que le monde m'échappe, qu'un plaisir me manque, que j'oublie quelque chose...

Mais quand je fais de l'insomnie, je vais marcher.

Quand les gros flocons se sont mis à tomber, j'étais devant chez toi. Mais, je ne l'ai pas remarqué, parce que j'avais la bouche toute grande ouverte, et j'essayais d'attraper le plus grand nombre de flocons possible... 28...

- LeDZ ?

Debout, la bouche ouverte, entrain de tourner sur moi-même, j'ai le souvenir de moi à huit ans.

- LeDZ ? Es-tu entrain de manger le crémage pour le gâteau ?

Dur de mentir à sa mère, alors qu'on a un doigt dans la bouche, du crémage sur le nez, et le plat dans la main...

- Tu manges des flocons de neige ?

Et aussi bêtement qu'à huit ans, j'ai répondu : Non... je teste la qualité...
Clever Smart Ass

Ma mère était choquée.
Elle aussi.

- Qu'est-ce que tu fais devant chez moi ?
- euh...

J'aurais pu répondre un milliers de réponse, dont la majorité aurait été satisfaisante, mais au lieu de ça, je me suis enfuis...

Après une dizaine de pas, j'ai entendu mon nom : LEDZ!

- LeDZ, je t'ai dis 1000 fois de ne pas manger le crémage sur la gâteau !
- LeDZ, je t'ai dis 1000 fois de m'oublier...

Et j'ai crié dans la rue : Le crémage, c'est comme l'amour... je ne peux pas m'en passer, et je ne peux pas faire semblant qu'il n'existe pas...

7 commentaires:

  1. C'est peut-être ça mon problème: le crémage m'a toujours donné un peu mal au coeur.

    RépondreSupprimer
  2. *rire*

    J'espérais une réponse du genre!!!...

    RépondreSupprimer
  3. Et il y a les dents non sucrés qui s'en passent volontiers. Moi j'apprends à l'apprécier, sans avoir à le voler :)

    RépondreSupprimer
  4. Lady Van Der Bauhaus8 janvier 2010 à 11:47

    Pourquoi n'essaierais-tu pas de recoller les pots cassés cette fois-ci?

    Plutôt que de le regretter amèrement quand il sera réellement trop tard. Je ne veux que ton bonheur bébé!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas mis le nez ici, et je me demande mantenant pourquoi! Encore une fois de magnifiques textes qui font rêver...

    RépondreSupprimer