mercredi 24 février 2010

Let me love you boy

(Daft Punk)
Les influences qu'on n'arrive pas à discerner sont les plus puissantes. - Gustav Meyrink-

( inspiré de Canelle, work in progress)

Là.
Là, ça aurait été le moment parfait.
À ce moment là, précis, ça aurait été la deuxième plus belle histoire d'amour. Plus beau que Love story, mais surtout, moins déchirant.

S'il le lui avait dit là, ils auraient passé le reste de leur vie heureux. Elle aurait eu une job dans son domaine, ils auraient fait le tour du monde, pour autant qu'on ne compte pas l'afrique et l'asie dans le monde...

Ils auraient trois enfants qui aurait été respectivement, chanteur populaire, joueur de hockey professionnel et docteur. À 40 ans, ils auraient gagné quelques millions avec une loterie provenant d'un mauvais cadeau de mariage...

Ils seraient mort vieux et heureux. À 80 ans, On aurait demandé à la femme ce qu'elle avait à dire sur sa vie, et elle répondrait : La somme de ma vit est la plus belle et heureuse aventure qui ne s'écrira jamais...

Et c'est vrai, elle ne s'écrira jamais.
Elle ne s'écrira pas, car, à ce moment précis où il aurait du lui dire qu'il l'aimait, il est aller au toilette.

Pendant le temps où il s'est exécuté, il a réfléchi au lieu de vivre.
Pendant le temps où il s'est exécuté, elle s'est fait offrir un verre par un inconnu.
Pendant le temps où il s'est exécuté, leur possibilité de 2eme plus grand bonheur sur terre s'est évanoui dans la brumes de l'arbre des possibilités...

8 commentaires:

  1. La fin de l'histoire me fait penser au dialogue entre Summer et Tom dans le film (500) Days of Summer.

    Summer: Well, you know, I guess it's 'cause I was sitting in a deli and reading Dorian Gray and a guy comes up to me and asks me about it and... now he's my husband.
    Tom: Yeah. And... so?
    Summer: So, what if I'd gone to the movies? What if I had gone somewhere else for lunch? What if I'd gotten there 10 minutes later? It was - it was meant to be. And... I just kept thinking... Tom was right.
    Tom: No.
    Summer: Yeah, I did.
    [laughs]
    Summer: I did. It just wasn't me that you were right about.


    Bref. Je m'égare.

    Très belle nouvelle. J'ai adoré! :D

    RépondreSupprimer
  2. Tsé Cécil....euh Cynthia, si tu as vraiment adoré, tu ne te lasseras pas ici...

    Mais, plus sérieusement, merci !
    C'est apprécié !

    RépondreSupprimer
  3. t'es un as LeDZ ! Continue j'adore ton flow de publication :)!

    RépondreSupprimer
  4. PS : Contrairement a Nayrus qui nous boude .. :) sans rancune Claudia ! (J'ai bien aimé ta nouveau post by the way) !! LONGUE VIE AUX BLOGUEURS !

    RépondreSupprimer
  5. Si y avait pas la citation au début, je tirerais sur ta jambe de pantalon comme la gamine que je suis et je te questionnerais : Pourquoi? Pourquoi? Hein? Je comprends pas explique moi!

    Mais t'as mis la citation...

    :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouain, ben mon "flow" n'est pas aussi bon que je le voudrais.

    Mais, sincèrement, Merci !

    Cependant, quelqu'un qui connait Nayrus pis qui signe anonyme, j'trouve ça décevant ! :OP

    RépondreSupprimer
  7. Cécil reviendra pas de si tôt, je prend la relève! ;-D

    Je reviendrai faire mon tour régulièrement alors!

    RépondreSupprimer