mercredi 6 janvier 2010

I'm yours

( Jason M'raz)

Parce qu'un de ces 4, on va se revoir.
Sans doute pas demain, pas plus que la semaine prochaine, mais peut-être dans quelques mois ou dans plusieurs années.

On se dira salut dans la rue, et on finira par se donner rendez-vous pour aller prendre un verre, ou un thé.

Avant de se dire aurevoir, on va s'embrasser. On va s'embrasser sur les commissures des lèvres, parce qu'on est pas habitué de s'embrasser sur les joues.

Puis, le jour de notre rendez-vous, je vais revenir de travailler, je vais prendre une douche, je vais prendre soin de me laver partout, partout, partout... Tsé dins fois que... Puis après, je vais mettre ma chemise, ou mon t-shirt, préféré du moment, les pantalons qui me font des belles fesses et mon parfum. Je vais arrêter chez un fleuriste, t'acheter des œillets, parce que tout le monde aime ça des œillets.

Puis je vais arriver à l'avance, je vais me commander un verre et je vais t'attendre. Après une demie-heure, tu vas arriver, tu vas me dire que tu ne peux pas rester longtemps, mais que tu es contente de me revoir. On va jaser, puis boire quelques verres. On aura changé, mais pas tant. Juste assez pour rendre ça plus intéressant, juste assez pour qu'il y ait toujours cette petite lumière dans nos yeux.

À un moment, tu me diras qu'il faut que tu t'en ailles, j'irais alors régler l'addition. Je vais même t'offrir d'aller te reconduire. Tu accepteras, non pas sans avoir demandé 3 fois si ça me dérange pas. À chaque fois, je répondrais non, et ça me fera rire.

Dans l'auto, avant que tu descendes, il y aura un malaise... On se donnera le même baiser que quelque jours aupravant...

On va se dire salut, puis tu t'en iras. Sur le chemin du retour, je vais verser une petite larme, de nostalgie, mais de bonheur aussi, parce que j'aurais vu que tu as oubliée ton chapeau dans mon auto...

On se reverra...peut-être.

6 commentaires:

  1. Maudit que j'aime ça lire le point de vue d'un gars. Bon, d'un «romantique trash» comme écrit La Shirley, mais quand même ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours rêvé d'offrir des fleurs en camisole blanche, taché de moutarde en disant : Fuck que j't'aime !

    RépondreSupprimer
  3. (mais pas des oeillets - des marguerites ou n'importe quoi d'autre, mais des oeillets, c'est pour les grands-mères ou les morts, ce qui revient parfois au même).

    RépondreSupprimer
  4. Donc, on peut en donner aux gens que nous avons aimés...

    Mais de toute façon, c'est juste une histoire...

    RépondreSupprimer
  5. Hum, vision des choses un peu courte. Les histoires d'amour ne sont jamais tout à fait mortes, surtout quand on se revoit, comme ça, dans un bistro, devant un verre. Mais comme tu dis, c'est juste une histoire :)

    (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas les avertissements dans mon courriel lorsque tu réponds à tes messages ???)

    RépondreSupprimer
  6. Faudrait que t'écrives autre chose que des histoires parfois ! ;-)

    RépondreSupprimer