lundi 19 septembre 2011

The saltwater room

(owl city)

Parce que la mer s'ouvre souvent dans une histoire qui concerne un lit.

J'ai ouvert mes yeux ce matin, parce que même en les tenant fermés, le soleil arrivait quand même à mes pupilles.

Objectivement, c'est une belle journée qui se prépare. C'est vendredi, c'est l'été, c'est les vacances.
Du bout des doigt, j'ai tiré les couvertures. C'est si réconfortant une couverture, c'est comme une paire de bras qui t'enveloppent et qui ne veulent pas te laisser partir.

Du bout ds doigts, je te cherche, mais tu es déjà partie. Le cadran indique 10 heures 30. Donc si je soustrais le 10 minutes d'avance que je mets constamment afin de ne pas être en retard, plus l'heure que j'ai rajouté depuis le début de mes vacances, pour avoir l'impression de me lever tard, il est 9 heures et vingt.

Autour de moi cumule les bouteilles : Bière, vin, Rhum. Et une soif... Cette soif, celle qui détermine le l'état, à savoir si tu auras mal à la tête, ou si les premières heures de ta journée seront encore embrumée comme les dernières de la veille...

J'ai enlevé les mouches à fruit du verre à côté de moi, et j'ai bu d'un trait. Selon mes papilles et ma gorge, c'était un rhum & coke & mouche oublié.

Dans une vie, l'être humain risque de mangé involontairement (faut préciser) de 7 à 10 araignées lors de son sommeil.

Le problème avec boire des insectes, c'est que l'on ne s'attend pas à ce qu'il soit là. Tsé, quand tu vois un cerveau ( Peach's schnaps et Bailey's) tu sais que tu vas boire des grumeaux. Ça écoeure pas. Mais quand tu ne sais pas ce que tu bois, c'est rarement une belle surprise... ÇA me rappel une fille au Cégep qui a...ouain... j'préfère pas m'en souvenir.

Mais là, ce matin, tu n'es plus là et je trouve ça dommage. Malgré la mouche, j'aime bien le gout du rhum & coke le matin. Je ne me souviens pas trop de quoi on parlait hier soir. Tu me disais des choses que je trouvais intéressante, et je te contredisais... parce que je suis bon là dedans.

De quoi on parlait ? surement de choses dont je ne maitrise pas le sujet.

Est-ce que je t'ai choqué ?
Sans doute, je suis grossièrement désagréable quand je ne sais pas de quoi je parle.

Est-ce que tu vas revenir ?

Je ne sais pas, j'ai pas encore lu le mot que tu as laissé sur le bureau, sur lequel j'ai échappé mon rhum & coke...

2 commentaires:

  1. "Le cadran indique 10 heures 30. Donc si je soustrais le 10 minutes d'avance que je mets constamment afin de ne pas être en retard, plus l'heure que j'ai rajouté depuis le début de mes vacances, pour avoir l'impression de me lever tard, il est 9 heures et vingt." Intéressant cette technique, ça vaut la peine d'essayer, lol !

    RépondreSupprimer