samedi 18 février 2012

Sex and candy

(Marcy Playground)


Je me souviens que plus jeune, on se réunissait autour d'un baggies, que l'on partageait, et que l'on appréciait.
Après l'avoir fini équitablement, on était heureux, on se passait la langue sur les dents, et on se croyait les rois du monde. On était pauvre et solidaire, on étaient autonomes et puissant ! Je me souviens qu'on réunissait notre argent afin de pouvoir parfois, s'en payer un deuxième... C'était le bon temps ! Frivole, énervé et sans aucune autre limite, que celle de notre imagination.

Puis on a vieillit, les temps ont changé. À ce moment là, on s'achetait chacun un baggies. Le premier qui le finissait, finissait par demander aux autres s'il pouvait piger dans leur sac. Mais peu importe, là on vieillissait, et on se disait qu'on pouvait toujours en racheter si on en manquait... Etcomme le temps et l'économie changeait, il y avait toujours moyens de s'en procurer un peu partout. Les débuts de la luxure.

Encore un peu plus tard, la luxure le permettant, on en achetait trois, quatre à la fois, chacun, en se disant qu'on en avait en masse pour tout le monde. Au pire, on laissait le fond de nos sacs au plus pauvre d'entre nous. Certains d'entre nous avaient même abandonné les baggies pour des choses plus croquantes ou plus piquantes... C'était un nouveau monde...

Aujourd'hui, j'ai vieillis.

J'ai regardé mon fils naître ce matin, et je me suis demandé s'il aimerait autant les jujubes que moi...

2 commentaires:

  1. Donne-lui en le plus tôt possible pour l'habituer.

    RépondreSupprimer
  2. C'Est ce que je vais faire quand je vais vraiment en avoir un ! ;o)

    RépondreSupprimer