lundi 6 septembre 2010

Élégie à un rat de cave

(Georges Brassens)

Tes seins me regardent droit dans les yeux.
Ils me disent des secrets, et ils m'invitent pour le week-end.

Mais je n'ai pas le temps.

Tes yeux me chantent la tendresse.
Ils me disent des caresses, et ils m'invitent à plonger.

Mais je n'ai pas le temps.

Tes fesses me touchent directement au coeur.
Elle bougent au rythme de mon sang dans mes veines, et elles m'invitent à onduler avec elles.

Mais je n'ai pas le temps.

Tes mains écoutent mes envies.
Elles entendent tout ce que je ne dis pas, et elle les interprète à leur façon.

Mais je n'ai pas le temps.

Ton odeur me laisse un gout amer dans la bouche.
Elle me dit que tu as envie, et elle laisse présager un bel avenir.

Mais je n'ai pas le temps.

Et le mois prochain, j'aurais le temps.
Mais tout ceci ne fera plus aucun sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire