dimanche 7 août 2011

Call it what you want

(Foster the people)

Je regarde les poivrons. Rouge, vert ou jaune. J'ai jamais vraiment compris pourquoi les rouges et les jaunes sont plus cher. Enfin, je sais que c'est plus long pour les rouges et les jaunes, de murir, mais quand même, 1 $ de plus...

Je n'aime pas faire mes courses à l'épicerie.

C'est toujours compliqué de choisir une caisse à l'épicerie, sauf quand on a déjà travaillé dans une! Le secret, c'est de regarder le panier des gens.

Règle pour savoir si ça va aller vite :
  1. Regarder la grosseur des articles dans le panier.
  2. 10 personnes avec un panier, c'est plus long que 5 carrosses pleins.
  3. Les caisses automatiques, c'est mal.
  4. La caissière est blasée, même si elle est nouvelle... Alors pas la peine d'être gentil...
Je fais la file et j'adore regarder ce que les gens achètent. Quand un gros achète des chips, des plats "michelina", du coke et le dernier de l'Actualité qui parle de la malbouffe, je trouve ça drôle. Mais j'ai rien contre les gros, je trouve tout aussi drôle de voir une jeune femme acheter du tofu, du brocoli et la magazine "dernière heure". Comme quoi, bien manger n'égale pas culture...

La file que j'ai choisi est la plus longue, mais je veux être servi par cette caissière. C'est une vieille amie que je n'ai pas vu depuis longtemps.

- Salut Julie !
- Paul ! Comment tu vas ?
- ÇA va toi ?
- PAs mal
- Tu manges ça toi, du tofu !?
- Ouain...tsé, on change tous hein !

Comme je dis ça, j'ai comme le souvenir qu'à la fin du secondaire, elle travaillait déjà à mi-temps dans un supermarché...

Pendant qu'elle enchainait les articles sur le tapis roulants, et que je me morfonds de voir le prix de la facture augmenté exponentiellement, elle me dit:

- T'es pas venu à l'enterrement de Karine.

Je me suis senti projeté hors de moi.

- Tu le savais pas !? Désolé... j'ai manqué de tact...

Tu peux manqué un cible, mais son annonce a directement atteint sa cible. Elle continue de débiter des phrases, mais je suis sourd. Ma tête est un bol de pop-corn, les souvenirs éclatent et j'ai chaud.

- Euh... Paul, ça fait 112.48 $

- euh...ouais...

J'ai déposé les sacs dans mon auto, puis je m'y suis installé et j'ai rien fais. J'aurais pu allumer le moteur, mais j'ai rien fais. Karine, c'est ma première blonde. C'était. Ce fût...

Karine m'a déviergé. Elle, elle avait déjà couché avec Éric Carmen. J'étais son deuxième, elle était ma première.

Je me demande si c'est plus facile de perdre une ancienne maitresse/amant, avec les années...??? Est-ce qu'à 60 ans, on s'en criss de notre première baise ? Je me demande ça, parce que vite comme ça, à 30 ans, ça me fout un de ces chocs...

Et je me demande... Ça fait 10 ans que je ne sais pas ce qu'elle fait, qu'est-ce qu'elle était devenu?

J'ai démarré ma voiture, et je suis parti.

En rentrant chez moi, j'ai voulu passer devant l'aréna, où la première fois on s'était embrassé.

Je me suis garé devant, j'ai coupé le moteur.
En sortant de la voiture, j'ai été où l'aréna était. Maintenant c'est des condos.
C'est signe que les temps changent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire