dimanche 28 août 2011

Dog

(Ben Folds)



J'ai décidé d'acheter un chien.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu un chien.

Je dis acheter, mais en fait, on me l'a donné.

C'est un beau chien, et je suis particulièrement chanceux, parce que je n'aurais pas à l'éduquer : c'est déjà fait !

C'est un chien comme dans le film : La Famille Tenenbaum, de Wes Anderson. J'ai vu le film, et j'ai adoré ce petit cleb, qui me donnait l'impression d'être le plus futé des membres de la famille. J'étais, pour ainsi dire, tombé amoureux de ce chien. Malheureusement ma blonde a...était allergique aux chiens... donc je n'ai jamais pu en avoir. Elle l'est encore, allergique au chien, mais ce n'est plus ma blonde...

Je l'ai particulièrement aimé mon cleb aujourd'hui.

Alors que j'étais au parc à chien, une première pour moi, j'ai rencontré une fille qui m'a laissé son numéro de téléphone. Elle trouvait ça drôle parce que c'était un énorme cliché, mais en même temps, je crois que je lui ai vraiment plu. Son chien avait l'air d'aimer le mien aussi...

On dira ce que l'on voudra sur les clichés, mais c'est parce que c'est des recettes connus qui fonctionnent, pourquoi en déroger ! Je ne lui ai presque rien dit. On a parlé du chien, de sa race, depuis quand je l'avais... J'avais pas grand chose à lui dire : Un gentil chien, Beagle, 2 semaines...

Puis elle a insisté sur le reste de ma vie. Célibataire, depuis peu... Je prends des cours de cuisine italienne, j'aime pas vraiment le fais que le BQ ait disparu de la carte électoral et que je suis extrêmement maladroit.

Faut croire qu'elle a aimé. Et faut croire que Valise aussi lui a plu. ( C'est le nom de mon chien)

Valise.

Elle m'a fait répété deux fois. Oui, Valise. C'est peut-être à cause des annonces de fido, que le chien ressemble à son propriétaire et que je ressemble à une valise... C'est peut-être aussi que la journée que je l'ai eu, un peu avant, elle(mon ex) venait chercher ses derniers trucs chez moi. C'est peut-être aussi parce que j'en ai rien a foutre, et que j'ai le goût de retourner avec un sac à dos, voir le monde...

Enfin, elle m'a laissé son numéro, et c'est la plus belle nouvelle de la semaine.

------

Fallait que je me débarrasse de Trip. ça ne me plaisait pas trop, mais que voulez vous. Trip, je l'ai depuis 6 ans. C'est un bon chien. Un Beagle, comme Snoopy.

J'étais seul à l'époque, et comme je devenais un adulte, je m'étais dis que je pouvais tester mon degrés de responsabilité avec un chien. J'en avais jamais eu, malgré le fait que j'ai toujours voulu en avoir un. C'était pour moi, le concept d'un chien, comme avoir un compagnon dans l'adversité.

J'avais fais quelque recherches, afin de déterminer quel genre de chien pourrait le plus s'adapter à moi, et vice-versa. Comme j'aimais beaucoup la nature et le plein air, le beagle était tout fait pour moi. Bien entendu, je trouvais ça très drôle que de m'acheter un : Snoopy. Mais bien vite j'ai vu les différences.

Dans les premiers mois, je me faisais un plaisir de répéter, à l'occasion, les mots de Lucy : Stupide Beagle ! Mais très vite, ça a disparu, je n'ai plus eu besoin de le dire.

Aujourd'hui je l'ai laissé aller à un type qui m'a écrit sur un site d'achats, d'échanges et de ventes.
Il me paraissait mieux que les deux, trois autres qui m'avait écrit, et je me refusais de l'envoyer à la SPCA. Tuer mon chien, jamais...

Quand le type est rentré, Trip s'est immédiatement dirigé vers lui. Et je dois avouer que le type avait l'air bien. En fait, j'ai compris que j'avais fait le bon choix quand j'ai vu les yeux de Marc s'illuminer en prenant Trip dans ses bras.

-----

CE soir, j'amène Trip voir son ancien propriétaire. Pour une raison obscur, c'est comme mon nouvel ami.

Quand j'ai été chez lui, chercher Valise, on a discuté un peu, puis il m'a offert une bière, on a discuté de tout et de rien et, ça a cliqué. Du coup, ça fait deux semaine qu'on s’envoie des courriels pour rien, à propos de Trip et de tout le reste.

Et ce soir, il m'a invité à souper chez lui, avec Trip/Valise et sa nouvelle copine. J'aime bien l'idée, je trouve ça drôle et je crois que Valise ça lui fait moins mal comme coupure s'il revoit son maître. C'est mon premier souper depuis que je suis célibataire et ça me fait drôle que ma "date" soit un chien...

----

J'ai invité le nouveau propriétaire de Trip à venir souper. Comme ma nouvelle copine est allergique, je ne pouvais pas le garder. Ce soir, elle va venir, elle prendra des Claritin, pour une des dernières fois chez moi... Je me demande comment elle va trouver le nouveau propriétaire, je suis sur qu'il va lui plaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire