jeudi 8 mars 2012

I don't know what I can save you from

(Kings of convenience)

Bonsoir ma fille.

Tu es maintenant une femme.

Il y a belle lurette, ( et je sais que tu ne te souviens toujours pas de cette expression)
toujours est-il, il y a belle lurette que tu es devenue la femme que tu es.

Beaucoup de changement, beaucoup de quotidien.

Tu es une femme.
Tu connais ton vieux père, toujours aussi maladroit avec les mots.
Aujourd'hui je t'écris afin de te dire que je suis fier de toi. Je suis fier de ce que tu es devenue, de ce que tu étais et de ce que tu seras. Parce que malgré toutes les embûches qui ont parsemés ton chemin, tu as su en tirer le meilleur et laisser le pire derrière toi, tout en en tirant une leçon.

Tu es maintenant une grande fille.
Mais je sais que même si tu es grande, même si tu es un adulte, même si tu peux faire des enfants... malgré tout ça, tu es ma petite fille. Et il en sera ainsi jusqu'à la fin de tes jours, parce que même si demain je trépasse, tu resteras toute ta vie ma petite fille.

Et c'est ainsi que toute ma vie je te verrais.

Et même si tu fais des erreurs, même si tu ne fais pas les bons choix, même si tu te trompes deux fois, malgré tout, je serais derrière toi, à t'aimer, et non pas à te juger.

Prends soin de toi ma fille,
je t'aime.

P.S : fais tes impôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire