samedi 25 juin 2011

Comin' home

(City and colour)

Il fait soleil, et je regarde dans les yeux de ma blonde. Ma blonde... C'est ma nouvelle blonde, la dernière m'ayant laissée d'une bien drôle de façon, mais on en reparlera...

Il fait Soleil, et depuis deux jours, c'est l'été. C'est officiellement l'été depuis 49 heures, 17 minutes et 46 secondes... bientôt 53.

Il fait 26 à l'ombre et 12 000 pas à l'ombre. Heureusement pour nous, on est à l'ombre. On est à l'ombre, dans ma voiture.

- Tu sais où on va ?
- Oui oui...

J'ai l'air convaincu et ça l'a rassure, mais j'en ai aucune idée. J'ai eu secrètement eu l'envie de de prendre la route sans savoir où j'allais. Juste de partir avec seul objectif que d'être de retour dans 3 jours. Si elle avait été fan de Vigneault, on aurait pu aller à Natashquan( C'est à peine à 17 heures de routes), mais tel n'est pas le cas.

Avant de partir elle m'a demandé si on devait se préparer un encas pour la route.

- On pourrait faire un pique-nique !
- C'est sur !
- Pis on pourrait faire l'amour dans un sous-bois !
- Et comment qu'on pourrait !

Ça fait deux heures qu'on est parti, et je la vois sortir son vernis à ongle et ses ouates. Du vert et du jaune-orange. J'étais avec elle quand on les a acheté.

- Pour l'été, j'ai envie de soleil et de gazon !

J'ai souris, elle a sourit, on s'est embrassé et on a baisé dès qu'on a pu, c'est à dire dans la ruelle près de la pharmacie. Et je le referais dès maintenant si je n'étais pas entrain de conduire. Elle a baissée son siège et a collée ses pieds au plafond.

- C'est encore loin grand schtroumpf ?
- Très très loin.

Elle me montre ses dents, et remonte ses lunettes sur le fond de son nez. Je sais que dans moins de 17 minutes, elle me reposera la question, afin de conserver le gag. Et elle sait que je vais répondre la même chose. Et que malgré la fatigue, le soleil, et tout les ennuis que l'on peut avoir, on va sourire dans nos têtes.

Le soleil plombe, et on boit une bière. On s'est arrêté dans un truck stop, sur la route. Pendant que j'en profitais pour mettre de l'essence, elle est sortie pour aller aux toilettes. Je suis rentré, j'ai payé et quand je suis sorti, elle était assise dans l'auto. Je me suis remis au volant et on est reparti. Le temps que j'embarque sur l'autoroute, j'ai entendu : Pssst.

En plus de son sourire et ses ongles d'orteils estival, j'ai remarqué qu'elle me tendait une bière.

- Je T'aime
- Ça me semble du post-coital comme affirmation.
- Tais toi, et donne moi ma bière !!!

Elle rit, mais elle m'a tout de même frapper. Comme l'éclair, c'était un coup qui m'a surpris. Surpris comme un coup de foudre...

- Est-ce que...
- non non, plus très loin.

On est heureux, parce qu'on est un peu fou. On est heureux parce qu'à la radio on entend gaële.
On est heureux parce que. Juste parce que. Juste parce que...

Parce que rien ne nous dérange, parce que rien ne nous divise et parce que tout nous surprend.

- Dis le que tu ne sais pas où on va !

Elle ne me surprend pas, elle est trop intelligente pour ma vague sournoiserie.

- Est-ce que ça te dérange vraiment ?
- Non...

On est heureux...

(à suivre)

1 commentaire: