jeudi 23 juin 2011

Tropicalia

(Beck)

Je me souviens de ma première vente de garage.
En fait, j'en ai de vague souvenirs, mais c'est des souvenirs quand même, non ?

J'ai beaucoup plus de souvenir du premier truc que j'ai acheté dans une vente de garage, mais bon. On cherche toujours à se souvenir des trucs que l'on a fait pour la première fois. Sans doute parce que les premières fois sont toujours plus significatives. plus vrais. LEs fois suivantes, c'est un déjà vu...

Ma première vente de garage, c'était
Je me souviens de livres bruns, qui était jaunis.
Je me souviens de vieux mags, égratignés, au compte de trois.
Je me souviens de vieux jouets, et d'un bac de tête de Barbie.

- Maman, pourquoi qu'y'a un bac avec des têtes de Barbie.

J'étais tout petit, et je devais porter une salopette. C'était comme ça avant quand on était petit, on portait des salopette. J'ai jamais vraiment compris pourquoi, parce que quand on change une couche, me semble que c'est plus compliqué à enlever...

- Je sais pas Paul.
- Peut-être que les têtes se sont sauvés.
- Peut-être...

Puis un monsieur s'est avancé, parce que quand t'es petit, tu parles fort. Tu parles fort parce que les oreilles des grandes personnes sont plus loin. Quand t'es petit, t'as des petits secrets que tu dis que lorsque des petites oreilles sont à proximités. Quand t'es petit, tu parles fort pour les grandes personnes, parce que leurs oreilles sont loin, même quand tu veux dire un secret.
- Maman, j'ai fais caca dans mes culottes.

- Papa, j'ai trouvé des photos de femmes nues pendant que je cherchais un tournevis.
- Pourquoi tu cherchais un tournevis mon p'tit criss !
- Pour dévisser le nombril de la voisine...
M'enfin...

Le vieux monsieur s'est avancé et il m'a regardé.

- C'est parce que ma fille leur enlevaient la tête pour les habiller.
- Moi j'enlève pas ma tête quand je mets ma salopette...
- Elle l'a fait ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire