jeudi 27 novembre 2008

le temps qui passe...

Qu'est-ce que tu fais François ?
- Essentiellement, j'essaie d'écrire une nouvelle sur les moustaches, parce que j'aimerais ça en envoyer une à la revue Biscuit chinois

Est-ce que ça avance ?
- Pas vraiment, je suis comme pas motivé.

T'en as déjà eu une toi, une moustache !?!
- Ouain, mais c'était plus pour le jeu. J'assume pas de porter une moustache, c'est comme trop lourd.

Ouain, donc pourquoi t'écris si t'es pas motivé ?
- Je vois l'écriture comme un muscle, si je ne l'entraine pas, il va devenir comme les triceps de Pauline Marois.

Donc, tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je te propose un questionnaire ?
- Non, allons-y !

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

Au mieux, l'émotion du geste d'écrire ressemble à n'importe laquelle de nos joies imméritées

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

16h35

3) Vérifiez :

16h51

4) Que portez-vous ?

Jean, chandail à manche longue brun et mon bandeau.

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

mon texte

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

ma radio, et des camions qui passent

7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Ce matin, j'ai été à un rendez-vous.

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?

Non

9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Tantôt, en relisant un vieux texte.

10) Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Rien, je vais cependant mettre quelque chose...éventuellement !

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

des billets d'Avions

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Old boy

13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Chambre en ville

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

C'est ridicule

15) Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore ?

J'ai toujours une porte de sortie

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Zya, Mia ou Évelyne

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Xavier,

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Oui, souvent, je voudrais

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

Tiens v'la l'bonheur, où c'est qu't'était !

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

L'argent

21) Aimez-vous danser ?

Oui

22) Georges Bush ?

qu'est-ce que le dernier président américain.

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Le hockey

- T'as pas d'autres question ?

Non, j'ai pas mal fait le tour...
- C'est ben poche comme question. T'aurais pas pu me demander des questions comme C'Est quoi ton plus grand rêve ?

Ben, C'est quoi ton plus grand rêve ?
- Fuck you, t'es poche ! Ostie de gage à moumoune ! M'a retourné à ma moustache, au moins avec elle je perds pas tant mon temps que ça, finalement !

1 commentaire:

  1. J'ai assumé la moustache une fois, entre l'halloween et le jour de l'An: un massif fu manchu.

    RépondreSupprimer