mercredi 12 novembre 2008

va t'en pas

En vieillissant, notre cercle d’ami se resserre et chaque événement est célébré. Dans le monde actuel, la compétition bat de son plein et tout les gens veulent être le premier dans un domaine, se démarquer des autres.

Paul a été le premier à baiser.


Elle s’appelait Julie Vaillancourt. Cela faisait déjà quelques semaines qu’ils se bécottaient à gauche et à droite. On plaisantait lorsqu’il l’a laissé en lui disant qu’ils s’embrassaient tellement que cela faisait plus de 2 semaines que l’on n’avait pas entendu sa voix. Pour Paul, cette première fois n’a été qu’un prémice à toutes les aventures sexuelles qui vivraient par la suite. Pour Julie, bien elle aussi ça été que des prémices. En moins de trois, soit le reste de notre secondaire, je crois bien qu’elle s’est tapée toute l’école. Jeune femme libérée, oui. Jeune femme emprisonné dans une réputation bien ancré. On ne l’a jamais revu, elle a quitté la ville après le secondaire.

Jonathan a été le premier à contracté une mts. Bon, au début, c’était un sujet très délicat, voir tabou. À l’époque, on ne savait pas trop ce que c’était, on faisait attention pour ne pas lui toucher et on ne buvait pas dans les mêmes verres. Puis on s’est fait expliquer ce que c’était vraiment. Avec le temps, c’est devenue une histoire que l’on raconte pour faire rire. Après tout, c’est Julie qui lui avait donné!


Cédric a été le premier a finir ses études et à travaillé dans son domaine. Ce n’est peut-être pas un ingénieur, un avocat ou un expert comptable, mais disons qu’il aime son métier et qu’il fait un excellent salaire. Excellent salaire pour un plombier. C’est d’ailleurs le seul qui a revu Julie, il est allé faire des petites réparations chez elle. Bien entendu elle lui a demander s’il voyait encore Paul et Jonathan. Il nous a dit qu’elle lui a fait des avances, mais on ne l’a jamais vraiment cru.


Éric a été le premier a être papa. Ce n’était pas pas un objectif calculé de carrière pour lui, mais bon, c’est arrivé et aujourd’hui, il est très fier de sa gamine. Il en parle constamment. CE n’est pas lui cependant qui a choisi le nom. Si l’enfant avait été un garçon, il l’aurait appeler Julien, mais c’est un petite fille.

Phil a été le premier à se marier, c’était grandiose. Tout le monde étaient beaux, la journée a été fantastique. Sa femme, Carole, avait une robe sensationnelle ( et sois dit en passant, hors de prix également). La veille on avait prit soin de Phil en l’emmenant dans tout les bars de la ville pour lui saouler la gueule en bonne et due forme, comme des vrais amis le font dans ces moments là! Naturellement on a fait la noce jusqu’aux petites heures, pendant que lui était couché…


Olivier a été le premier, un peu plus tard, à se divorcer. Il est venu vivre chez moi les premiers temps parce que son ex l’a vraiment foutu à la porte. Le sac de vidange plein de linge trainant sur le trottoir, comme dans un compte de fée…J’ai comme qui dirait été sa fée marraine. Je l’ai remis sur pieds, et ça m’a fait plaisir d’avoir un pote à la maison. On avait été coloc ensemble et c’était chouette de voir à quel point les choses n’avaient pas évolués. C’est moi qui l’a présenté à sa copine avec qui il est venu aujourd’hui. Une chic fille avec qui j’ai bossé pendant un certain temps.


David a été le premier, et probablement le seul, a être devenu millionnaire. Un bon emploi, de bons placements, des risques, et beaucoup de chance ont fait de lui un homme riche. Il nous a tous invité a aller en vacances, à ses frais. Qui dirait non à une semaine dans le sud, toutes dépenses payés ?


Aujourd’hui, ils sont tous là. C’est la première fois en près de cinq ans qu’on se retrouvait tous pour être ensemble. Aujourd’hui, nous sommes encore tous là. Les uns discutent avec les autres, de leur vie, réussite et échec. Aujourd’hui ils sont tous là pour me voir, je suis le premier mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire