jeudi 17 juin 2010

J'veux qu'on baise

(SAEZ)

Elle m'a offert un verre, alors que j'étais seul au bar, à cuver ce qui pouvait bien y avoir à cuver. J'avais décidé de ne pas travailler ce soir là, le coeur n'y était pas.

- Tu veux baiser ?
- Non !

Elle est resté de marbre.

- Hein ?
- Quoi, t'es pas habitué de te faire dire non, ou tu comprends pas que je te dise non ?
- Les deux...
- Paye moi à boire, je vais t'expliquer.

Si le bar avait été gentleman, il n'y aurait pas construit des bancs vissé au sol. Mais là, je la laisse s'asseoir dans une position tout aussi inconfortable que désagréable, étant donné que les tabourets sont trop près du bar...

- J'prends du Jameson...
- Tu me désires pas ?
- Ça n'a rien à voir avec de quoi tu as l'air. Tu es très bien comme ça, c'est pas ça le problème.
- C'est quoi le problème

Elle ne m'écoute pas.

- J'prends du Jameson !
- Un Jameson, un double, et un Vodka tonic, double aussi.

elle prend un grand respire et se tourne vers moi.

- Explique moi, maintenant...

Je suis pas née de la dernière neige...Tant que je n'ai pas le verre sous le nez, près de ma bouche, je ne parlerais pas.

-Ben là, tu vas me le dire ou pas !?!
-Tant que je n'ai pas le verre sous le nez, près de ma bouche, je ne parlerais pas.

Elle sent l'anis, et un soupçon de cèdre. C'est pas un parfum que je reconnais. De toute façon je ne connais que celui de l'amour. C'est un parfum qu'on ne détecte pas avant de le vivre et d'y tombé le coeur en premier.

Mon verre arrive, le sien aussi, mais je m'en fou. La vodka est un prémices à l'alcoolisme.

- Tu me trouves pas attirantes ?

Je lance un regard vers elle... Je sens.

- Non, tu es jolie. Mais tu sens les problèmes.
- Parce que je viens te voir pour baiser, tu crois que j'ai des problèmes ?
- C'est à peu près ça, quelques détails en moins.
- Quels détails ?
- Tu viens de laisser ton chum, et tu as le goût d'un rebound facile...
- Pourquoi tu dis ça !
- Criss Julie, ça fait 4 ans qu'on s'est pas parlé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire