mardi 15 juin 2010

Wild is the wind

(The Cat Power)
(inspiré de Frauleinjenn)

C'est rien de personnel.
En fait, c'est presque rien de personnel.

J'ai pas réussi à dormir de la nuit, parce que son osti de chat arrêtait pas de miauler.
Criss de chat.

Je pensais qu'elle avait comprise l'an passé, quand j'avais délicatement garocher des Q-tips sur son balcon... Avec un dessin de l'utilisation à faire avec.
Semblerait que non...

Vers 6 heures, quand le soleil s'est levé, je n'avais pas encore dormi. Bon, c'est vrai que je suis sorti tard samedi soir, jusqu'à 5 heures du mat, mais quand le soleil s'est pointé le bout du nez dans ma fenêtre, en même temps que son chat... j'ai flippé.

À la base, j'aime pas les chats. En fait, je les hais, et mes allergies n'aident en rien leurs causes. Mais le sien, mmm, c'est pire que tout. Depuis deux semaines, il vient chier sur mon balcon. L'an passé, je le soupçonnais de venir se vider la vessie dans mes plantes, mais là... avant-hier...un beau grand tas de marde sur ma table de patio. Je l'ai appelée pour lui dire de surveiller son chat, et elle a niée le tout.

À 6 heures, je me suis levé de mon lit, parce que les miaulements m'agaçait. Je dormirais plus tard, me suis-je dis. Je me suis fait à déjeuner, et j'ai décidé d'aller manger sur ma terrasse, comme ça, le chat va se sauver et je vais pouvoir profiter du soleil un peu...

Le soleil me fait du bien. Comme prévu, le chat s'est sauvé quand il m'a vu sortir avec mon assiette et mon journal.

Assis au soleil, je coupais ma saucisse distraitement, pendant que je lisais le journal, lorsque je me suis mis à éternuer. Tout mon corps fut pris de spasme et j'ai senti quelque chose du bout de mon pied. Quelque chose de poilu...

Par réflexe, j'ai essayé de me retenir mais j'ai senti la table bouger sous mes genoux. Alors même si je ne contrôlais pas mon corps, mes yeux ont tout vu.

Le chat à tombé d'un étage.
la table à fait tombé mon couteau d'un étage et la chronique nécrologique enveloppe les deux premiers...

J'aime pas les chats, mais jamais j'irais jusque là... Je me suis mis à pleurer... sans doute la fatigue et les derniers relent d'alcool.

-He is dead...

Et J'ai raccroché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire