dimanche 20 mars 2011

mes blues passent pu dans porte

(Offenbach)

J'ai oublié...

J'ai oublié ta fête.
J'ai oublié la soirée qui t'était importante.
J'ai oublié ou...
j'ai oublié ou j'ai préféré resté chez moi.

C'est pas que ce n'est pas important... C'est juste que je préfère penser à moi et faire autres choses.

- J'ai un vernissage, tu viens ?

Non, je préfère rester chez moi et lire un livre. ( j'aurais pu dire un "bon" livre, mais j'en sais rien, je préfère seulement être chez moi à lire plutôt que d'endurer tout les illettrés qui seront auprès de toi et qui, de façon hypocrite, diront que tu es une artiste accompli...

- Je fais un show ce soir, tu viens ?

Non, je vais aller écouter un album que je n'ai pas écouté depuis longtemps et qui va me faire sentir bien. Je vais écouter du "beat" que j'aime et qui me réconforte. Je vais écouter de la musique, mais ça ne sera pas la tienne, même si elle est bonne, parce que je n'ai pas envie de te voir sur une scène, à donner le meilleur de toi même, alors que la majorité des gens feront la queue discrètement pour faire de la poudre sur un bol de toilette.

- Je fais un souper, tu viens ?

Non.
On va encore parler des mêmes choses. On va parler de condo, de cupidité, de stupidité, et de la fois que j'ai mis mon pénis dans un gâteau, en pensant faire une bonne blague...


- Tu penses juste à toi !

Oui.
Oui...
Ouain...
J'pense à toi aussi, mais toi, tu ne m'offres plus jamais rien...
J'me demande pourquoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire