samedi 12 mars 2011

Pas assez de toi

(Stefie Shock)

Tu m'emmerdes.
Tu parles, tu dis des trucs qui pourrait intéresser un érudit moyen... mais moi, ça me fait chier.

T'es pas conne, t'es pas laide, t'es pas intéressante. C'est à peu près les mots que j'ai utilisé : C'est pas moi, c'est toi... t'es quelconque...

Est-ce que je me crois mieux que toi ?

J'allume une cigarette en me posant la question.
T'as jamais aimé que je fume, et tu ne m'as jamais laissé le faire chez toi, mais là... je m'en fous. C'est grave à quel point j'en ai rien à foutre. T'as les yeux pleins d'eaux, mais tu ne dis rien, et ça me surprend. C'est crissement pas dans tes habitudes de rien dire.

- Tu dis rien, c'est bizarre, c'est pas dans tes habitudes...

J'ai laissé une bouffé de clope s'immiscer dans notre discours avant de continuer.

- Bon, c'est là qu'il faut que tu me traites de salaud...
- Salaud...
- Et tu me fous dehors...
- Dé-calisse...
- Pleure pas tout de suite, attends que je parte, c'est mieux.

Oups. Trop tôt. Les larmes coulent. Je tente d'éviter les larmes, c'est mon côté sensible, les gens qui pleurent me font rire. Elle le sait...

- Bon...On se donne rendez vous pour la suite.

Tout est prévisible, tout est écrit. On se parle dans une semaine, et je vais venir chercher mes trucs, quoique dans deux jours c'est les vidanges. Je ferais mieux de venir voir.

On se parle dans une semaine quand même, parce que je vais barrer son numéro dans 5 minutes, comme ça demain j'aurais la paix. Avant d'arriver, je l'ai enlevé de mes amis Facebook, de msn, de twitter et de Linkedln... Pas de chance à prendre... J'ai pas envie de la voir se perdre dans mon 2.0. Déjà qu'elle y soit pénible avec ses incohérences.

- Di-i-is moi quel-quel que-lque-euh euh euh chose... -de-do-de-donne moi, u-u-une rai-son.
- Tu parles ou tu pleures... faut choisir. T'es inaudible.
- Va chier !
- Tu vois, t'es capable !


Habituellement, c'est là que j'arrête de me regarder dans le miroir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire