jeudi 9 décembre 2010

I've been eating (for you)

(Bright eyes)

On dirait que c'est comme un rite de passage, une espèce d'initiation bucolique.

C'est la première fois que l'on fait une épicerie ensemble. Bon, on a déjà fait des courses ensemble en vue de se faire un bon petit souper d'amoureux, mais là, c'est différent. C'est la première fois, que l'on fait une épicerie complète ensemble. Ça fait 6 mois qu'on est ensemble, et on a décidé d'emménager...

On a établi un budget, et on doit le respecter. C'est là qu'on voit que les mardi soirs, on ne mangera plus de steak avec une sauce au fromage bleu. Et le dimanche, on va se faire des restants. Au début, je me disais que ça enlèverait du glamour à notre relation, mais c'est plutôt faux. Je trouve que l'on est un couple accomplis, ou du moins, nous sommes en phase de le devenir.

Depuis déjà une demi-heure qu'on est là, et depuis ce temps, on se consulte avant de mettre quoique ce soit dans le panier. Jusqu'à temps qu'elle franchisse cette norme. Elle m'a regardé du coin de l'oeil, un peu comme un enfant qui se prépare à faire un mauvais coup, et subtilement, elle a laissé tomber 2 boîtes de Kraft dinner dans le panier.

Sur le moment, je me suis surpris à rien dire. Peut-être que dans 2 ans et demi je me souviendrais de ce moment et que je lui en tiendrais rigueur mais, pour le moment, ça m'amuse.

Du kraft dinner. Du kraft dinner, c'est une maladie mentale. C'est le genre de chose que tu crois tout à fait normal, mais qui est pourtant une abomination sociale. Personne ne dirait qu'il aime le kraft dinner à quelqu'un lors d'une première date. Mais chassez le naturel...

Puis comme je réalisais qu'on était rendu au stade de se gâter de nourriture plus ou moins acceptable, j'en ai profité pour mettre une canne de ragoût Cordon Bleu dans le panier, la laissant tomber violemment dans le panier.

Mon silence sur son orange fluo a pourtant pas été une excuse pour elle pour me juger.

- Du ragoût Cordon Bleu ?!
- Quoi ? J'aime ça quand j'ai pas le envie de me faire à manger.
- Ben là ! J'en fais du vraiment meilleur !
- Et moi, je fais un excellent macaroni au VRAI fromage...
- Alors tu prends cette canne uniquement pour me faire chier !!!
- Non, pour ça, j'aurais aussi pris une boite de All Bran.

4 commentaires:

  1. Après avoir lu "Je trouve que l'on est un couple accomplis, ou du moins, nous sommes en phase de le devenir.", je me disais que ça allait finir par un meutre ou simplement par la fille qui s'en va avoir le meilleur ami du gars mais le all bran, c'est top :)

    RépondreSupprimer
  2. "Du kraft dinner, c'est une maladie mentale." he he

    RépondreSupprimer
  3. une initiation bucolique? mmm... est-ce que ça se fait de demander des explications sur le sens, dans un contexte de nouvelle fictive?

    RépondreSupprimer
  4. Lost in the supermarket de The Clash aurait aussi été un titre approprié.:)

    Surtout quand on sait le contexte dans lequel la pièce de Bright Eyes à été écrite (la blonde du chanteur, anorexique, en est morte)

    Mais Bright Eyes, reste grandiose in my book.
    Méconnu, troublant et grandiose.

    La lecture de ton blog est rafraichissante comme une petite neige du matin.

    Lecture floconnée, merci.

    RépondreSupprimer