jeudi 30 décembre 2010

Rush minute

(Massive Attack)

(dring)
J'ai regardé l'afficheur : Numéro Confidentiel.

- Allo?
- Salut Paul, c'est Julie.
- Qu'est-ce que tu veux.

Ne plus répondre au numéro confidentiel.

- Euh, est-ce que tu voudrais garder Chat-Boume ?
- Quoi ?
- Est-ce que tu ...
- Non, j'ai compris... Tu m'niaises ?
- ...Non... J'ai besoin qu'on garde chat-boume...

Je me suis un peu censuré.

- Caliss Julie, ça fait presque 2 ans qu'on s'est pas parlé, pis tu m'appelles pour me demander de garder ton chat !?
- Notre chat !
- Ben non, criss ! C'est ton ostie d'chat.

Je passais une bonne soirée. Je soupais avec une jolie jeune femme, avec laquelle je partageais mes nuits. Puis il faut qu'elle m'appelle pour me demander ça. Tout les souvenirs ressurgissent, les bons comme les mauvais. Ces dures nuits de rédemptions. Ces dures nuits d'insomnies, de pleurs, de haines... autant pour elle, que pour moi.

- S't'une joke...?!
- non... on l'a acheté ensemble...

Criss non, tu l'as acheté toute seule ton criss de chat. J'hais les chats, on l'a acheté parce que tu voulais un chat, et que notre couple partait à la dérive. j'ai dis oui parce que je voulais te faire plaisir, mais tu savais, oh que oui tu le savais, que je détestais les chats ! Je les hais.

- Cali... hmpf... Julie. J'avoue que je ne comprends pas ton appel... Mais ton criss de chat, y peut ben crever, Ciao.

J'ai raccroché. J'ai aussi mis ma liaison dehors, parce que j'étais trop choqué pour voir qui que se soit.

***

- Ben là Julie... Appelle le !
- Pour y dire quoi ?
- Qu'il te manque ! C'est ce que tu me dis !
- Ouain, mais il me faudrait un prétexte !
- Dis lui qu'il faut que tu fasses garder votre chat !
- ... Ouain ! C'est une bonne idée !

***

Crisse de conne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire