mardi 13 janvier 2009

Et mue

En rentrant chez moi ce matin, il y avait une petite neige qui se laissait tomber d'elle même, dans les rues de la métropole. Une petite neige qui, je l'avoue, m'a ému.

Oui oui, moi, qui d'habitude n'est jamais surpris, ni touché. Oui, j'ai été ému, j'ai été sentimental, j'ai été, l'espace d'un moment, complètement heureux. L'insensible en moi a disparu, pour au moins quelques instants...

J'ai gouté au bonheur du bout des doigts, moi qui croyait que c'était uniquement possible que par le bout des lèvres...

Je suis rentré chez moi, et pour la première fois depuis longtemps, je me suis endormi comme un bébé dans le kangourou de sa maman. Chaud, confortable et surtout, surtout, complètement serein. Et ce matin, ce matin, j'ai encore cette légèreté qui m'habite, et qui me fait sourire.

C'est mon petit côté hippie, je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher...
Aujourd'hui, je dis bonjour à la vie

Souvent on est insensible aux problèmes des autres quand, soi-même, on est malheureux.
Pan Bouyoucas

1 commentaire:

  1. J'espère que ton petit bonheur s'est préservé jusqu'à aujourd'hui, parce qu'avec le froid et les narines qui te collent ensemble, c'est facile de perdre sa bonne humeur.

    RépondreSupprimer