jeudi 8 janvier 2009

J'ai envie d'être amoureux

J'ai eu beau me poser la question, et en discuter avec des chums, je ne comprends toujours pas.

Pourquoi les filles qui nous intéressent ne sont pas attirer et les filles dont on veut rien savoir courent après nous...

Et il y a aussi les incertaines. Celles qui nous plaisent avec un : mais...
et vice versa.

J'ai envie d'être amoureux, et en même temps, je ne veux rien savoir, autant crevé que d'être pogné à écouter des séries cul cul à la télé.

J'ai envie de m'emmerder avec quelqu'un, de lire couché, au lit, avec un soupçon de conversation entrainant une nuit de tendres plaisirs...

de boire une ou deux bouteilles en jasant de tout et de rien.

De sortir prendre un verre, avant ou après d'être allé au théâtre, cinéma, musée.

D'essayer des restaurants que je ne connais pas, avec des plats que je ne connais pas, et de quelque fois retourner dans un qu'on a bien aimé.

J'ai envie d'acheter des fleurs, sporadiquement, pour qu'à chaque fois on me fasse un sourire qui vaut son pesant d'or.

J'ai envie de te surprendre à me désirer dans des endroits et des moments inattendus, inappropriés, inespérés...

J'ai envie que tu sortes avec tes ami(e)s, et que je fasses la même chose avec les miens, sans malentendus, avec confiance et sans jalousie.

J'ai envie de faire quelque chose avec toi, même si j'aime pas ça, juste pour te faire plaisir.

J'ai envie de penser à toi quand je suis loin de chez moi, et que ça me donne le courage de faire ma journée.

Je veux que tu fasses ma journée !

Mais j'ai pas envie de Folâtrer dans la neige, parce que j'hais ça.

J'ai pas envie de passer tout mon temps avec toi.

J'ai pas envie que tu me fasse la morale sur mes agissements, parce que je les trouves ''ben correct''

J'ai pas envie que tu critiques le fait que je mange pas beaucoup, je suis comme ça !

J'ai pas envie qu'on se parle pas de ce qu'on ressent, parce que je trouve que la communication, c'est essentiel !

J'ai envie que tu respectes le fait que j'aime ça les abus, d'être seul, de perdre mon temps avec des conneries, d'écrire toute la nuit en buvant du scotch.

J'ai pas envie de parler au téléphone, parce que j'hais ça.

J'ai pas envie que tu m'appelles 100 fois... C'est pas parce que j'ai un cellulaire que j'y suis toujours accroché !!!

J'ai pas envie que tu me dises des phrases plates, juste pour mettre des mots dans l'air, c'est pas des bulles et c'est pas amusant !

Et j'ai pas envie que tu me parles bête, je suis émotif.

Finalement, j'ai juste envie d'être moi, avec toi.
Je suis peut-être pas prêt à être amoureux finalement!

2 commentaires:

  1. Savoir ce que l'on veut est le meilleur moyen que l'on peut se donner pour le trouver!
    Très beau texte.

    RépondreSupprimer