mardi 27 janvier 2009

Quand je vais être un bon gars

J'ai passé la moitié de ma vie, et même plus, à être un bon gars.

J'étais rose comme un bonbon qu'on a sucé trop longtemps, pour reprendre Déry.
J'écrivais des poèmes, je donnais des fleurs, j'ai appris à faire à manger avec rien dans le frigo.
J'ai lu des livres sur les massages, j'ai pris des cours de philos optionnels, j'ai été jusqu'à prendre des cours sur la condition féminine.

J'étais gros, complexé, j'avais peur des femmes presque autant que je pouvais les aimer. Et j'aimais, j'aime, passionnément les femmes.

Je voulais être le bon gars, pour la bonne fille/femme.

Puis, je me suis tanné...

Je me suis fais briser le coeur, une fois de trop. J'ai commencé à m'en calisser... et tout d'un coup les choses ont déboulées.

Plus je m'en calissais, plus elles revenaient. Plus j'en avais rien à faire, et plus elles me démontraient qu'elles en valaient la peine. Et j'ai cru comprendre...

En l'espace de 2 ans, je suis devenu le type que je détestais tant quand j'étais plus jeune. Celui qui couche avec la belle fille, celui qui couche avec celle qui veut. Celui qui semble faire ce qu'il veut avec la gente féminine, sans se soucier des leurs sentiments...
J'exagère un peu, mais pas tant.

Puis, depuis un peu plus qu'un an, je suis revenu au point de départ. J'ai pas envie de baiser, juste pour baiser... J'ai sérieusement envie d'aimer !

J'en suis a me demandé, est-ce que c'est encore possible, est-ce qu'une union peut durer ? De plus en plus, je crois que non.

Et je ne suis pas pessimiste, mais je crois que les longs mariages sont plus des accords mutuels de ''ré''confort. Les unions ont toujours été des arrangements...

Alors je finis par me dire que l'être humain n'est qu'un animal comme les autres... Poussé par l'instinct que nous appelons, de façon civilisé, le désir. Et je me dis ça, et je ne veux pas que ce soit vrai. Je ne veux pas croire que l'amour n'est qu'un désordre psychique, c'est au dessus de mes forces, même si les réalités scientifiques peuvent le prouver.

J'ai envie de désir, de pulsions ! J'ai envie qu'une fille vienne, qu'elle me rentre dans un mur pour m'arracher mon linge, et que le lendemain on mange des restants, mal habillés, qu'on pue et qu'on se love sur un sofa en écoutant un film.

J'ai le gout de faire un énorme pied de nez à la science, et être en amour pendant 40 ans !
Je suis prêt, je le sais, mais je ne peux pas rien faire de plus, que de savoir que je le suis...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ça va faire 7 ans avec mon chum cet été...

    Si ça peut te redonner espoir!!!

    RépondreSupprimer