C'est un peu ça le flirt, non ?
Un petit sentiment qui fait qu'on est touché, un peu blessé.
Une passion, quoi !
La passion au sens littéraire, et non pas cette passion des jeunes néo-romantiques qui n'ont toujours pas saisis les nuances de la langue Française.
Passion : Provient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer. Autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause. Ce sens ancien est resté et un nouveau sens en est dérivé. En effet, de nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous (que l'on subit, pour ainsi dire, passivement), comme dans l'expression avoir une passion pour quelque chose.
Ce flirt, qui trouble, qui chamboule, qui fait que l'on se pose mille et une questions, toutes pourvues de ''si'' et de ''mais''. Alors on endure, on attend que le moment viennent, le moment qui nous permettra de mettre au clair ces agissements que l'on ne contrôle pas et qui nous trouble.
Le Flirt est un art en soit. Une amie désignait les hommes qui flirt, en le qualifiant de ''pelleteux de nuages''. Et quand je lui ai demandé comment elle décrivait une fille qui Flirt, elle m'a paré de féé des étoiles...
Enfin, on flirt tous un peu, et ça fait tellement du bien.
Le flirt, c'est comme un sourire, on devrait en faire un chaque jour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire