mardi 4 mai 2010

How sweet it is

(Marvin Gaye)

Vendredi soir, j'étais à Plessisville, dans le cadre de mon boulot.
De vous à moi, Plessisville, plus communément appelé : Plessis, par les locaux, c'est une petite ville d'environ 10 000 habitants.

De naisssance, moi je viens de Victoriaville, qui est à environ une demi-heure de Plessis. Quand j'étais plus jeune, on jouait au Hockey contre eux. Quand t'es jeune, les parents cherchent souvent des activités pas trop onéreuse afin que leur enfant ne traine pas à la maison. Faut ben faire passer le temps !

À chaque match, dans l'autobus et dans la chambre, Le coach avait toujours le même discours : Faites attention, Plessis joue Salaud.

- Gardez la tête Haute, les coudes et genoux sorties, on se laissera pas avoir !

Puis il venait vers moi.

- LeDZ, t'as le droit d'utiliser ton bâton pour tasser le joueur dans ton demi-cercle, vise le dos avec ton côté mince de bâton!

À 13-14 ans, on joue presque tous un peu salaud... On s'essaie, on voit jusqu'où on peut aller, et comme notre testostérone commence tout juste à fonctionner, on veut s'essayer... Parce qu'aussi bizarre que ça puisse paraitre, tu ne peux pas te battre contre quelqu'un qui essaie de te taxer, mais tu peux crisser une volée à un gars en patin... Moi, en tant que goaler, ma spécialité, c'était de faire tomber les joueurs avec mes jambières... J'aimais pas ça, mais le coach insistait pour que je le fasse. Quand je ne voulais pas le faire, je ne jouais pas...
Sale sport, le hockey mineur...

Enfin, vendredi soir, je prenais une bière dans un bar de Plessis ( y'en a 6 ). Je suis toujours content d'aller prendre une bière en région, et à chaque fois, je constate que tout les bars de région sont 2 fois plus gros que n'importe quel bar à Mtl...

Assis, au comptoir du bar, je jase avec la waitress et la barmaid. Visiblement, à l'exception de moi, personne ne sort écouter la game de hockey ici. LA barmaid est cute, une blonde en avec une petite robe grise en coton, elle est vraiment sexy. Son amie la waitress, elle, elle a l'air un peu plus effarouché, plus réservée au début, mais un vrai corps de mannequin, les cheveux frisés blond, et des yeux verts...incroyable. Les deux me disent qu'elles fréquentent quelqu'un, et c'est correct. Je veux dire, elles sont cute mais bon, sans plus.

Anyway, depuis le temps que je suis sur la route, j'ai compris deux choses : First, tu ne couches jamais avec une barmaid. Second, Tu ne couches pas avec personne dans un village... Dans les deux cas, tout se sait...


Je repensais à l'origine de ces deux règles qu'un ancien collègue m'avait confié, et que j'avais facilement adopté, quand une femme d'une cinquantaine d'année est entrée dans le bar avec quelques autres personnes.

La femme s'est approché du bar et elle est venue jasé avec nous. Au début, j'ai un peu ris d'elle parce que, ben parce que je trouvais qu'elle était mal engueulée et moche, mais bon, faut ben faire passer le temps dans une ville comme Plessis, et je n'étais pas pour m'en aller pour une telle raison..

La soirée a passée. Puis à un moment, la femme a dit qu'elle s'en allait et elle a embrassé la barmaid sur les joues, lui souhaitant une bonne soirée, puis elle est venue vers moi pour m'embrasser également. Tsé, quand une fille que tu trouves mignonne t'embrasse sur les commissures des lèvres, c'est excitant... Mais quand une femme qui pourrait être ta mère, ou ta grand-mère, le fait... c'est dégoutant.

Mais le plus horrible, c'est quand elle passe de la deuxième joue à tes lèvres... et que tu sens sa moustache se frotte à la tienne... C'est carrément du vice !


La barmaid a rit, et son ami Waitress aussi.

- T'es pas le premier... Tsé dans le coin, c'est toujours les mêmes qu'on voit... Quand un nouveau se pointe la face, on veut savoir s'il sait quoi faire avec ses mains, sa bouche, son cul...

Puis, elle m'a servit un shooter de Jack Daniel's, question de faire passer ça. J'ai pris une autre bière, et à 2 heures, les filles ont fermé le bar. Elles commençaient à être pas mal chaude, donc je leur ai laissé faire leur caisse, et je suis parti vers ma chambre d'hôtel, à pied. Je n'avais pas trop bu, mais je me disais que ça serait plus responsable de marcher... À la limite, ça m'endormirait, parce que malgré quelques shooters et 3-4 bières, j'étais encore assez allumé.

Quand je suis arrivé à l'hôtel, au bout d'une demi-heure de marche, j'ai réalisé que j'avais laissé mes clefs au bar. J'ai maudis ma tendance à tout laisser sur le comptoir des bars, et j'allais rebrousser chemin, quand une auto s'est stationné à 1 pouces de mes genoux.

Les phares de la voitures se sont éteints, puis la waitress est sortie de l'auto avec mes clefs...

- T'as de la place pour dormir, je ne crois pas être en état de conduire après ça ! dit elle en désignant une bouteille de vodka...

J'ai compris qu'à Plessis...Faut bien passer le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire