mercredi 5 mai 2010

Teenage kicks

(Nouvelle vague ( The undertones))

Chaque fois que je tombe en amour, c'est comme si j'avais 16 ans.

Mais quand je retourne la question, je me rends compte que je ne crois pas avoir jamais été amoureux comme un adulte. Je suis incapable de parler d'amour adulte, parce que je ne sais pas c'est quoi.

Bah je peux toujours parler des problèmes qui entourent les stéréotypes des relations adultes, je peux sans doute comprendre que le désir s'estompe parfois, pour revenir comme une brise de printemps, de temps en temps, entre 2 paiements d'hypothèques. Mais je ne le comprends pas.

Elle avait raison, je suis un romantique dans l'âme. La brise, c'est l'amour au sommeil.

Repousser, ce n'est pas renaitre plus que renier.
- LeDZ-
Elle où l'ouragan ?
J'avais conclu dernièrement que ça arrivait une fois dans une vie, cet amour qui fait que même lorsque je fermerais les yeux pour dernière fois, il vivra dans l'absolu. Mais non. L'amour, le coup de foudre, la passion déchirante, quand ça fait tellement mal d'aimer, que ton réseau d'ami fait un référendum sur ta vie conjugal, et bien il frappe plus souvent que l'on ne peut le croire.

La foudre ne tombe jamais au même endroit, et c'est pour ça que mon coeur continue d'avancer.
-LeDZ


Et je ne me vois pas aimer autrement. Aimer fort et vrai.

Elle avait cependant tort sur un truc.
Je ne suis pas un amoureux de l'amour.
Mais moi, j'ai le coup de foudre facile, et le tourment de l'orage n'est jamais loin de la tombé de l'éclair.On peut facilement compté, le peu de distance qu'il y a entre l'éclair et le tonnerre.

J'ai essayé souvent, de faire durer l'éclair, de repousser les torrents de l'orage, parce que j'y crois, moi, à cet amour adulte. Celui qui est vrai, tendre et passionné. À un amour vert, donc durable.

Mais en attendant, que le mauvais temps revienne, je regarde le soleil, le ciel et les jupes.
Qui sait quand la foudre tombera de nouveau...
Qui sait...

C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
- Camus-

3 commentaires: