lundi 11 octobre 2010

Plexus Solaire

(Mara Tremblay)

- J'ai froid.

Je me suis approché de toi en te chantonnant Aznavour, et en déposant ma grosse laine sur tes petites épaules. " Je te réchaufferai, je te réchaufferai".

Les feuilles mortes font un tapis sous nos pas et tu veux manger ta pomme sur une montagne.
Avant de se coucher hier, après avoir constaté que nous n'étions plus si en forme, tu m'as dis que tu voulais aller à la montagne.

- Laquelle ?
- N'importe laquelle, pourvu que je puisse y manger une pomme au sommet.
- Ok.
- Ok.

Tu m'as embrassé, t'as coller tes fesses contre moi, prennant mon bras comme ceinture de sécurité, et on s'est endormi dans nos draps bruns. Nos draps d'automnes.

- Je pense que je peux manger ma pomme ici.
- Mais on n'est pas encore à la montagne !
- Non, mais on va la faire venir à nous.

Et tu t'es laisser aller au sol, dévoilant tes petites pommes rouges de joues, que j'aurais croquer.
Tu as commencer avec tes mains à rassembler les feuilles, prenant bien soin d'en mettre quelques une de côtés, "pour les mettre dans un grand livre".

- Aide moi ! que tu m'as dis avec tes yeux. Et je t'ai aidé. On a rassemblé toutes les feuilles dans un rayons de 10 mètres, et on a fait un coussin de feuilles.

- C'est pas un coussin, c'est une montagne ! C'est le mont Anne, parce que je ne suis pas encore une sainte.
- Et tu crois en devenir une ?
- Ben, faudrait juste que je fasse trois miracles, j'en ai déjà fait un, je t'ai amené avec moi.
- T'en a fait un deuxième, en créant une montagne !
- C'est vrai, il ne m'en manque qu'un seul.
- T'as tout ton temps.

Et si tout ce temps là, j'espère que tu le passeras avec moi.

Assis sur le Mont Anne, t'as croqué ta pomme.
Dans une belle naiveté, on a cru être les seul au monde.
On est resté couché sur le mont Anne, jusqu'à temps que tu te transforme en Ange.

- 2 mois avant la neige, j'ai fais mon premier ange de l'année!
- Tu veux qu'on se rende la haut.

Et couché au sol, tu m'as souris.
- Pas besoin, c'est d'ici que j'ai la meilleur vue.

Je suis une feuille d'automne, j'ai rougis et je craque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire