lundi 11 octobre 2010

Gangsta Paradise

(Coolio)

- Dis rien, mais prend moi par la main.

J'étais un peu trop chaud pour m'obstiner, et un brin trop surpris pour dire quoique ce soit.
Je l'ai regardé, et j'ai vu de la frayeur dans ses yeux.

J'ai eu un sentiment de déjà vu.

Elle est belle, mais les traits un peu trop tiré. Quand elle m'a serrée la main, j'ai senti une anxiété, mais qui ne le serait pas dans des circonstances semblables.

- Fais semblant de me parler.
- Tu veux que je te dises quoi ?

Et elle a laissé un petit rire de coquine, sortir d'entre ses lèvres. Tout comme elle riait, elle me chuchote des questions.

- T'habites loin ?
- Euh, non, en fait on est passé devant.
- Pourquoi t'as rien dit ! T'as une auto ?
- Euh oui.
- Elle est où ?
- Là.

Au lieu de la pointer, j'ai juste peser sur le piton. Wut wut.

- Embarque.
- J'peux pas conduire, j'ai trop bu.
- Criss fais trois coins de rues, on s'en fout !
Sur quoi, elle s'est esclaffée à nouveau, avant de monter en voiture.

J'ai démarré la voiture, pendant qu'elle fouillait dans son sac. Mon CD s'est mis à jouer des chansons que je suis seul à entendre d'habitude.

- Tu veux aller où ?
- Loin. Pis vite. C'est pas les Gipsy Kings ça ?
- Euh oui... C'est où loin ?
- J'm'en criss, amènes moi au terminus.
-...
- As-tu de l'Argent ?
- Euh, il me reste peut-être un vingt.
- Donne le moi.

ÇA été plus fort que moi, c'est comme si tout d'un coup, je réalisais que je portais des culottes. Alors j'ai freiné.

- Euh...pardon ? C'est quoi ton problème.

Mais, tsé, comme le disait Murphy : Au poker, 4 As ne bat pas un gun.

- Mon problème ? Mon problème c'est que je viens de tirer dans mon shark. Tu sais ce que c'est, un shark ?
- Euh... oui
- Bon, faque là, tu vas starter ton char, pis tu m'amènes où je te dis de m'emmener.

***

- Ah ouain... pis ça fini comment ?
- Bof... ça coutait trop cher d'effets spéciaux, mais a meurt à fin, pis a crache du sang dans sa yeule, pis il pogne l'herpès buccal.
- Hein ? C'est weird !
- Ben non, ça arrive
- Ça ne se peut pas !
- Ben, si tu veux vraiment le savoir, french moué !

3 commentaires: