mercredi 6 octobre 2010

Honeysuckle Rose

(Django Reindhardt)

- Tu ne veux pas coucher avec moi ?
- T'as eu ta chance.
- Hein ? Quand ?
- Mercredi dernier...

***

J'étais assis dans ma voiture, et je me chialais allègrement contre la pauvre conne qui était devant moi. À la radio, Martine st-clair chantait. En fin, selon moi elle se lamentait, mais bon, les années 80 étant ce qu'elles sont, c'est pas facile pour personne.

Puis je me suis poser la question : est-ce vraiment martine st-clair, ou est-ce que vraiment cette pauvre conne conduit, comme un handicapé mental joue aux échecs ?

Je n'ai pas de réponse... Outre le fait que je suis convaincu que c'est une sinistre conne. Martine, je parle...

Enfin.

J'étais à 5 minutes de chez elle. Il va sans dire, elle est chaude. Elle est... une apprentie... une femme que j'aimerais. Une femme qui pourrait être mienne. Elle est... Je ne sais pas ce qu'elle est, mais je sais que je veux qu'elle soit.

Mais la vie n'est qu'un jeu. Et les passions le sont aussi.

Ça fait 20 minutes qu'on s'échange des textos... si elle ne me répond pas dans les 5 minutes qui me séparent de Martine à chez elle, et bien, c'est que le destin n'a pas voulu nous réunir.

***
- C'est ridicule !
- Pour toi, sans doute. Pour moi, c'était un signe.
- Pauvre con !

Elle a tournée les talons et elle est partie.
Moi, ma déception, je l'ai déjà eu...
Pauvre conne.

2 commentaires:

  1. Des fois, il y en a qui font de la projection. Leurs conneries, ils les projettent sur les autres. Mais un con, peut pas vraiment comprendre ça...

    RépondreSupprimer