mercredi 21 octobre 2009

Bed of roses

( Bon Jovi)

J'ai refermé le cercueil, seul. Puis je l'ai ensevellis de pétales de roses.

Maman, tu me manques.

Je me souviens du jour où une mouche est tombé dans mon cornet de crème glacée. Je dis tombé, mais en fait, elle est rentrée dedans, directement. Ce jour là, j'ai pleuré. Et même si c'était rare que Papa nous emmenait à la crèmerie, bien, ce jour là, tu as été une mère et tu m'as donné ton cornet.

Je me souviens de la fois que tu m'as forcée à ramener une chemise que j'avais volé chez Sears. Tu m'attendais dans l'auto, et je suis rentré chez Sears pour aller essayer un t-shirt, et laisser la chemise voler, et le t-shirt, dans la salle d'essayage. Tu m'as fait me sentir incroyablement mal ce jour là... je n'ai plus jamais rien voler.

Et Je me souviens aussi de la première fois que j'ai baisé. Tu étais dans la salle à manger, pendant que je perdais mon pucelage, en plein après-midi... Quelques années plus tard, tu m'as avouées avoir rougis pendant qu'elle criait.

Chère Maman, je ne suis peut-être pas l'homme que tu voudrais que je sois devenu, mais je suis le fils que tu auras toujours aimé...

J'ai refermé le cercueil, et j'ai réenterré le tout.

- À l'année prochaine maman.

Un cimetière, c'est terrifiant la nuit.

1 commentaire: