dimanche 4 octobre 2009

Heaven

(Talking heads)

Quand je l'ai vu débarquer, je me suis dit que notre société était cruelle...

Petit, un peu bourru, cheveux blancs. Pas gris, Blanc, quoique un peu jaunis. Quand il est rentré, beaucoup se sont retournés, comme s'il y avait un aura autour de lui. Mais peu de temps après, tous sont retourner à leur kirielle de demandes d'emplois...

Je cherche un conseiller d'orientation, m'as t'il dit.

- C'est moi ça.
- Voulez vous m'aider ?

Mon Dieu, à son âge, ce n'est pas un conseiller d'orientation qu'il lui faut, c'est un prêtre. J'ai lâché cette phrase à un de mes collègues quand il est parti, avec un rendez-vous que je lui avait fixé pour le lendemain.

- J'ai quand même un petit quelque chose au coeur, ça doit être l'enfer à son âge, de trouver une job.
- Il s'est fait congédier ?
- Ben en fait, il m'a dit qu'on fermait son lieu de travail...
- SAcrement! Ça pas de sens.Pauvre homme. Y'est quand même pas pour vivre de charité... Au moins il va pouvoir touché du chômage, et au pire, du BS.
- Nenon... Quand il s'est présenté, il m'a dit : J'm'appel Armand Bouchard, et je veux travailler. Je vais lui trouver quelque chose, quitte à lui faire livrer des repas chaud aux vieux...
- J'avoue qu'un vieux qui livre de la bouffe à d'autre vieux, ça peut être un bon call.
- Ouain... anyway, faut que j'y aille, ma blonde m'a dit qu'elle avait trouvé un condo...
- C'est pas le 4eme ce mois ci ?
- Ouain, mais on va le trouver notre petit nid d'amour, notre sanctuaire, notre maison...

***

- Julie... C'est quoi ça ? Tu veux quand même pas qu'on achète ça !
- Ben quoi ? C'Est beau, c'est grand, en plein coeur du quartier !
- Julie, Criss, c'est une église...
- Chut, voilà le Père qui va nous faire visiter.
- Il est comment ?
- Petit, un peu bourru, cheveux blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire