samedi 24 octobre 2009

Even if it break your heart

(Will hoge)

J'ai réalisé que j'avais des "pouvoirs". Des "supers pouvoirs".

En fait, j'en ai un. Et je ne l'aime pas particulièrement. Je vois comment les gens meurent.

Je me suis levé en retard ce matin, j'ai sorti de chez moi en courant, pas même le temps de déjeuner, pas même le temps de prendre ma douche. Je suis sorti en courant.

Je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais l'espace d'un moment, j'ai réalisé que quelque chose n'allait pas. Je regardasi les gens autour de moi, et je les voyais pas très bien. En fait, je les voyais bien, mais certains plus flous que d'autres.

Je me suis arrêter pour regarder une jeune fille, qui attendant dans le métro près de moi. Et quand je l'ai regardé, j'ai vu dans ses yeux la mort. J'ai eu une étrange vision d'elle, un peu plus vieille, étranglée dans une chambre. Au début, j'ai pris peur, parce que c'est le regard du tueur que j'avais. Puis elle m'a sourit.

Elle doit m'avoir trouvé étrange, parce que j'ai couru dans la direction inverse.

Dans le métro, j'étais encore sous le choc, quand une dame s'est levée. Elle m'a accroché et j'ai croisé son regard. Je l'ai vu dans un lit, très vieille, et j'ai assisté à son dernier souffle.

Je suis sorti du métro en même temps qu'elle, et j'ai couru vers un endroit où je ne verrais pas personne.

Le problème c'est qu'en sortant du métro, j'ai croisé pleins de gens, pleins de regards. Jusqu'à ce moment, je n'avais jamais pensé à tant de façon de mourir. Il faudra que je prenne une assurance quand j'aurais réglé tout ça... J'ai couru en direction d'un restaurant et je me suis enfermé dans une salle de bain.

Ça fait deux heures que je suis enfermé ici, et j'en viens à cette conclusion : je vois dans les yeux des gens, comment ils meurent. Et je ne veux plus voir personne, parce que ça m'horrifie. En même temps, si c'est vrai, c'est un véritable don. Plus j'y pense, plus je devrais essayer d'en profiter pour faire de l'argent. Ou, je devrais tenter de changer la vie des gens, je pourrais tenter d'éviter des meutres, même si je risque de m'exposer moi-même à certains tueurs. Mais je ne dois absolument pas en parler... on me prendrait pour un fou.

C'est réglé, je serais un justicier.

En sortant de ma cabine, je me suis regardé dans le mirroir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire