mercredi 11 février 2009

au dépanneur...

Je me suis levé ce matin, et j'ai constaté en ouvrant la porte du frigo ( je vous épargne le déplacement de ma chambre à la cuisine) que mes charmants colocs ont finis le pain, le lait et la bière.

Le temps de prendre mon porte-feuille, de maugréer et de vociférer tout bas, ce que je pense tout haut, je suis au dépanneur.

Le dépanneur est à côté de chez moi, et pars là, je ne veux pas dire un ou deux coins de rues...Nenon, il est littéralement à côté de chez moi.

Enfin, il y a trois personne dans le dépanneur. Il y a la caissière qui est la plus chinoise des tenancières de dépanneurs de la rue, il y a la pute rachitique qui m'a offert une fellation pour pas chère l'été dernier... ce qui est loin de me plaire et il y a moi avec mon pain sous le bras, mais pinte de lait dans une main et mon porte-feuille dans l'autre.

J'attends derrière la pute qui compte ses 10 sous, elle en à 16, mais elle les recompte pour la 2eme fois. Au lieu de m'énerver, parce que je ne voudrais pas écraser le pain sous mon bras, je ris. Je me dis que malgré son apparence, elle pourrait charger plus chère que 10 sous...

Il lui manque 34 sous, et elle gosse la femme derrière le comptoir avec la fameuse phrase : Je viens tout le temps icitte !

Je ne suis pas pressé, mais un peux touché, un peu. Je me dis que si j'étais vraiment sans scrupule, et un tantinet dégueulasse, je pourrais tenter quelque chose...Not !
Mais je fouille dans mon porte-feuille et je mets une piastre sur le comptoir.

Elle se retourne et me dévisage.

Elle ne me remercie pas et sort. Quand j'arrive avec mes trucs devant la caissière, elle rit, alors je ris aussi. Qu'est-ce que c'est ridicule la vie !

En sortant dehors avec mes trucs, la pute m'attend...

- Bon, c'est quoi, tu veux tu que j'aille te finir dans une ruelle pour te remercier ?
- Euh non... c'était juste de l'altruisme...point ?
- Ben pourquoi t'as pas de pantalon alors ?

oups...

Et la caissière de rire encore derrière son comptoir...

2 commentaires:

  1. Quand je vois une pute, je me dis qu'elle a déjà été une petite fille, et ça me fait de la peine.

    /melodrameoff.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le melodrame... j'ai cru entendre une chanson de radiohead vers la fin...genre no surprises...

    RépondreSupprimer