mardi 10 février 2009

Dans le métro...

- j'ai un problème...

C'est qui elle ?...

Pour une raison que je ne m'explique pas, pendant des années, les gens m'abordaient sans aucune retenu... Et ils me racontaient pleins de choses, comme si c'était écrit dans mon front : Confesseur urbain !

- Ma blonde m'a laissée...
- Mon père me battait
- J'aime qu'on me donne des coups de coude dans la nuque quand je baise...

Toutes sortes de gens qui dans le métro, dans les bars, dans la rue m'arrêtaient pour parler... pour me parler, pour me raconter leur vie dans le détail deux, trois fois...

Et je les ai toujours écouté, patiemment, avec respect. Parce que, l'humain, enfin, la plupart d'entre nous, aime parler, et se complait dans la parole... Souvent, même s'ils ne s'écoutent pas, la dialectique les fait mieux comprendre ce qui les dérangent. Les joies de la communication...

Enfin, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, une femme s'est assise à côté de moi, et outre son odeur quelque peu dérangeante, elle m'a abordée ainsi :

- J'ai des petits seins...
- Euh, et c'est un problème ?
- Oui... C'est pour ça que les hommes ne m'aiment pas !

Je peux comprendre les éternelles sempiternelles souffrances des complexes, mais... pourquoi moi ?

- Premièrement, vous avez des seins, la taille des seins n'a rien à voir avec l'amour !
- alors pourquoi me laissent ils tous ?
- Je sais pas...je ne vous connais pas...
- Alors, j'ai raison, t'es juste comme les autres...

Qu'est-ce que je peux dire ? Qu'est-ce que je peux faire...

Tout ce dont elle veut, c'est un peu de tendresse.

Son haleine est fétide, la mort s'est installé en elle, de son coeur jusqu'à son haleine...

Elle s'est approchée de moi, et sans que je ne comprenne quoique se soit, elle m'a embrassée...

Et depuis ce temps, j'ai un peu de mort dans la bouche, et elle un peu moins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire