lundi 23 février 2009

Tu m'intimides

J'aimerais être aussi détaché qu'on croit que je suis...

C'est plus fort que moi, je suis timide en présence de femmes qui me plaisent. Ça ne veut pas dire que tu ne me plais pas parce que je te parle ouvertement !!! Au contraire, tu as peut-être déjouer mes gardes, et tu peux me plaire ! Une fois les défenses tombés, je parles et agis sans réfléchir...

Mais je suis timide en particulier.

En général, c'est autre chose. Je peux courir nu sur les plaines d'Abraham, ou dans le parc Lafontaine, en plein mois de Juillet, aucun problème !

Mais c'est une toute autre histoire... Parce que l'histoire qui me tracasse en ce moment c'est la suivante.

Vendredi passé, on a fait un souper pour la fête de mon coloc.

Plusieurs jeunes femmes assis en salle à manger et quelques jeunes hommes qui, sans être confinés aux cuisines, sont néanmoins beaucoup trop occupés avec les différents services pour aller s'assoir.

Et elle est là, telle une rose dans un champ de marguerite. Si mon coeur est un épi de blé parmi tant d'autres, son sourire est aussi ravageur qu'un essaim de sauterelles affamées... Elle m'a ravagée !

J'ai eu au moins trois chances d'aller la voir, mais j'en ais été incapable. À chaque fois que j'allais vers elle, je croisais son regard, et soudainement mes souliers changeaient de direction, pour me ramener à mon point de départ soit, la cuisine.


J'aurais pu aller jaser avec, de littérature, de cinéma, d'actualité, j'aurais pu écouter leur conversation et en profiter pour aller placer une bonne ligne, très drôle et bien balancé, au bon moment.

Non.
Intimidé par le désir. Celui de plaire et celui de ne pas déplaire.

Il y a cependant une autre raison, parce qu'il y a toujours une autre raison...

Ça fait plus d'un mois qu'on me parle de cette lionne, qui selon les dires d'une amie, est tout à fait compatible avec moi. Qu'elle est faite pour moi, et que selon ce qu'elle sait de moi, que je suis fait pour elle également...

Et je déteste les blinds date. Car à chaque fois, j'ai le même sentiment de désillusion. À chaque fois, je revois des scènes de cinéma ayant pour thème des blinds date qui ne fonctionnent pas.

- Salut ! Moi, c'est LedZ !
- ARK !

- Salut, Moi c'est LedZ !
- C'est, toi !?! Ark !

- Salut ! moi ...
- ARK !!!!!!

Enfin, vous voyez ce que je veux dire !

Dans le fond, j'ai peur du rejet.

Mais d'un autre côté, peut-être que c'est moi qui finirais pas dire : Merci, mais non merci !
Parce que peut-être qu'elle n'aime pas lire avant d'éteindre les lumières dans le lit.
Parce qu'elle est végétarienne et contre la cigarette.
Parce qu'elle parle tout le temps de son criss d'ex de marde !

Mais je ne le sais pas, et je ne le saurais sans doute pas, parce qu'après tout...je suis timide...

C'est moche, non ?

4 commentaires:

  1. C'est triste et beau en même temps. Des fois faut juste accepter d'avoir l'air fou un peu, le temps de se risquer. Et non, c'est pas plus facile avec l'âge et 4-5 (ok, 10-15) cheveux blancs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi chère, pas beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. Ah! me v'la presque déçue :D

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu tes dernières chroniques... je sais ;)

    RépondreSupprimer