mardi 24 février 2009

No letting go...

J'avais pas envie de la laisser partir ce matin.

Je crois que c'est surtout parce qu'elle ne pouvait pas rester que j'avais envie qu'elle reste.

À bien y repenser, il y a un peu de ça, c'est vrai. Mais il y a autre chose. ..

Pendant le nuit, j'ai eu soif. J'aurais voulu m'abreuver à ses lèvres, cependant j'ai réalisé que c'était sans doute ces mêmes lèvres qui m'avait desséché la bouche. La meilleure solution était donc d'aller chercher un verre d'eau. Marchant sur la pointe des pieds, j'ai été jusqu'à la cuisine, ce qui me donnait l'air d'un pauvre voleur nu, en quête de vêtement, plus qu'un homme en manque d'eau.

Dans la cuisine, j'ai sorti deux verres, naturellement. Sur le coup, je n'ai pas réalisé ce que je faisais.

J'ai remplis les deux verres d'eaux. le premier était tiède et le deuxième était parfait, mais pour être sur, j'ai mis deux glaces.

Toujours comme un pauvre voleur, je suis retourné dans ma chambre, espérant ne pas avoir troublé son sommeil. La lueur de la nuit flottait sur une partie de son visage, et c'est comme si la lune faisait d'elle, une étoile naissante. Le tout, dans les commissures de mes couvertures !

J'ai compris à ce moment là que je l'aimais. J'ai compris que cette étoile, je voudrais la porter au bout de mes bras pour le reste de me vie. J'ai passé un long moment à la regarder... puis la glace s'est cassé dans un des verres, et j'ai défigé, je me suis couché auprès d'elle.

- Hmm...t'étais où ?
- J'ai été te chercher un verre d'eau.
- justement, j'avais tellement soif

Je lui ai mouillé les lèvres avec un doigt. Elle a saisit le verre et elle l'a bu en deux gorgées. Puis elle est revenue se lover contre moi. Et avant de se rendormir, et d'oublier ce moment qui, dans la nuit, n'a duré que l'instant d'un clin d'oeil, elle m'a dit :

- Je t'aime, pour ce que tu es, et parce que j'ai l'impression qu'on est connecté d'une certaine façon...tu penses à moi, pour moi.

Et c'est pour ça que ce matin, je n'ai pas envie de la laisser partir, parce que je sais que ce moment, c'est le dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire