mardi 17 février 2009

Les promenades Ontario


D'ici, on peut voir ma maison...

Les promenades ontarios, comme le chante semi-Bruce, et un concentré de vitalité et d'énergie.

Bienvenue dans Ho-Ma. Mon quartier, mon amour...

Les junkies, les B.S ( de père en fils, que c'est touchant) et les jeunes Collégiens, Universitaires, familles, des artistes, des hippies, et des extra-terrestres.

De beaux appartements assez anciens, de plus en plus de condos en cartons, des tables où le chef Frédéric Houtin, l'ancien chef du XO, nous en donne pour notre argent. Il y a aussi le saussicier, les 2 boulangeries, les trois fruiteries, deux épiceries, plusieurs, mais vraiment plusieurs tavernes, toute aussi miteuse et chouette les unes que les autres. On peut jouer au billard à deux endroits, et il y au moins trois pharmacies, pour les plus frileux ;)

C'est un quartier que j'adore, certes la vente trottoir bi-estival nous laisse voir des trucs dont on se passerait bien, mais en même temps, c'est ce qui fait le charme du Quartier.

Ce qui me manque dans Ho-Ma, c'est un bar... Je veux dire un bar cool !

Le plateau à eu sa distillerie, les promenades masson ont eu Chez Baptiste 2... Me semble qu'on pourrait avoir notre Verre Bouteille, ou notre Boudoir nous aussi... Au lieu de ça, on va boire une grosse au Vincent, Davidson ou encore...*rire*... Au crazy Night Club, ontario/ Pie IX...!!!

Enfin, J'aime Ho-Ma, parce qu'il y a plein de métros, d'autobus et de taxis qui nous mènent où on veut, quand on veut ! Sauf la nuit, c'est plus compliqué, mais tout est possible ! Au moins, on n'est pas à Verdun... ;)

Ho-Ma, pour la vie !

5 commentaires:

  1. Le Morelli, c'est la grosse classe comme taverne, je te suggère fortement, y'a même une machine à toutous ! Ou alors, pour un côté lounge et branché, t'as Sata Sushi sur Ontario qui font de bons drinks, à condition de pas vouloir veiller tard, ça ferme à 22h00 ! Les sushis y sont aussi excellents ! (Bon, moi aussi je suis fan finie d'HOMA !)

    RépondreSupprimer
  2. Le Morelli à repris du poils de la bête avec l'ancien barman de la Taverne Laperrière. Et si t'es fin, tu peux fumer en dedans après 1 heure...

    Pour le Sata, les sushis sont vraiment bons, rien à redire !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'habite pas HoMa, je reste à Hochelag...

    RépondreSupprimer
  4. Pis je bois de la Pabst su à gallerie...

    RépondreSupprimer