lundi 2 février 2009

Le Roi de la montagne

Je me souviens de mon ''suit de ski-doo'' qui n'en était pas un, mais qui était désigné comme tel.
Brun, avec une ligne jaune sur chaque côté.

Ma mère m'avait forcé à mettre ma tuque, mais j'aimais pas les tuques. Donc dès que j'étais assez loin, je l'enlevais et la cachais dans mes poches.

Et c'était le moment. Le moment de jouer au roi de la montagne. LE ROI DE LA MONTAGNE !

C'était de savoir qui serait en haut. Qui aurait la chance d'être en haut le plus longtemps. Mais le jeu, c'était de tomber pour remonter faire sa place. Il fallait faire ses preuves, il fallait se battre, tout donner !

Et quand tu étais le roi, plus rien ne te dérangeait. Même si tu retombais, tu avais été en haut, tu avais eu ton moment de gloire, de bonheur. Puis tu finissais par tombé en bas, comme Newton l'a dit.

Mais, même si tu étais mal tombé, même si ça faisait mal, tu reprenais ton souffle et tu recommençais.

Aujourd'hui j'y pense, et ça me fait penser à l'amour... Cette montagne, je sais qu'elle reviendra mienne, si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain...

1 commentaire:

  1. C'est pour ça j'hais l'hiver asteure...
    J'ai arrêter de jouer a ça.

    RépondreSupprimer