dimanche 8 août 2010

another one bite the dust

(Queen)

Est-ce que je t'ai déjà parlé d'elle ?

Je ne pense pas.
Ou peut-être...

À toute les fois que je t'ai parlé d'une fille, et que ça ne fonctionnait pas, à cause de moi, et bien c'est d'elle dont je parlais.

Je n'ai peut-être pas parlé d'elle souvent, et c'est parce que c'est trop intime, mais je sais que je t'ai parlé d'elle.

Elle est... elle est une facette de moi dont je ne peux...enfin...

Je me regarde dans mon rétroviseur, et je me demande si la route sera encore longue. On avance centimètre par centimètre.

Et comme j'y pense, je ris seul dans ma voiture.

La route sera encore longue, on avance centimètre par centimètre.

La route est parfois longue, mais quand je regarde dans mon retroviseur, même si j'avance, je ne fais pas attention à la route, et parfois... j'ai besoin de faire des détours.

Comme ce matin.

Il y avait cette auto qui me collait au derrière. J'avais beau changer de voie, mais elle me suivait. J'étais tellement concentré sur elle, que je n'ai pas fait attention à ce qui se passait devant moi. Et il arriva ce qui devait arriver...

Depuis que j'ai mon auto, j'ai souvent l'impression que tout ce qui s'y rapporte, est une métaphore de la vie en générale. J'ai l'impression que le code de conduite, est une parabole du Prince, de Machiavel.

Et j'ai comme trop souvent l'impression que personne ne lit le livre d'instruction comme il se doit. Où que, comme la mienne...le livre était absent.

Non, je ne t'ai jamais tout dit.
Je ne t'ai pas dit les choses les plus importantes.

Je t'aime.

Mais la route sera encore longue, et encore tout ces centimètres...

2 commentaires:

  1. Je me demande combien de filles s'identifient à ton texte... :)

    RépondreSupprimer
  2. Oufff, ça vient me chercher dans des sentiments profonds ça. Une vieille nostalgie. Un je t'aime que je sentais, mais que j'aurais voulu entendre dans sa bouche avant que je plie baguage.

    RépondreSupprimer